[line]

Une fois de plus ce samedi, L’Affranchi (salle de concert marseillaise positionnée sur le hip-hop et le rap) nous fera cadeau d’une programmation exceptionnelle. On ne compte plus les invités de marque reçus depuis sa réouverture en 2014. Après Pharoahe Monch la semaine dernière, c’est donc Innercity, le duo Darryl Zeuja (ex. Areno Jaz) et Hologram Lo’, accompagnés de Juxebox (XLR), qui clôtureront une soirée entamée avec les End Of the Weak Sud.

Concernant les END OF THE WEAK sud, ils sont de retour à Marseille pour l’étape de qualification finale. Rappelons-en le concept : conçus comme des anti-battle, les EOW prennent le contrepieds des Rap Contenders en mettant l’accent sur l’originalité, la créativité et surtout la faculté d’improvisation des candidats à travers différents exercices. Quelques-uns des jeunes artistes qui sonnent actuellement le renouveau du rap français ont d’ailleurs pu y participer par le passé :

Passons à présent à la deuxième partie de soirée, dans un format différent mais tout aussi ragoutant : Darryl Zeuja (membre de 1995, XLR) et Hologram Lo’ (1995) viendront défendre Innercity, leur dernière collaboration parue en fin d’année dernière. Juxebox, (XLR), qui s’est occupé du mixage sur certains morceaux du projet, sera également présent. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de les interviewer après un freestyle lors de leur passage sur Marseille avec XLR :

Quel est l’intérêt de ce live ? C’est tout simplement la qualité des artistes présents et des créations de ces derniers qui en font un passage obligé pour tout bon amateur de rap. Il faut rappeler qu’en dehors de Innercity, deux autres projets ont marqué l’actualité hip-hop ces derniers mois :

Le premier constat que l’on peut formuler repose sur la qualité de l’accompagnement instrumental : nous aurons affaire ce 28 mars à deux producteurs de qualité, capables de façonner des projets uniquement instrumentaux que l’on écoute avec gourmandise, à la manière de ceux d’Apollo Brown ou de Clams Casino.

Le deuxième constat résulte de la complicité qui unit ces trois protagonistes : il règne au sein des projets qui les rassemble une franchise et un sincérité qui se ressent dans leur processus créatif. Innercity le prouve en dépeignant la relation de confiance et d’amitié qui unit Darryl Zeuja et Hologram Lo‘ depuis longtemps. Rue du Bon Son reflétait déjà auparavant une grande complicité entre les quatre membres du groupe.

On peut donc s’attendre à une soirée de qualité, tout ceci grâce à L’Affranchi qui ne lésine pas sur les moyens en apportant beaucoup de soin et de cohérence à la programmation qu’elle propose. Après les Rap Contenders la semaine passée, c’est un format du même type, plus diversifié qu’un simple concert qui nous est offert. Et on a déjà hâte d’y être !

À cette occasion, Dynam’hit Webradio te donne la possibilité de gagner deux places. Il te suffit de nous envoyer dans le plus grand calme tes nom, prénom, numéro de téléphone avec la mention « Innercity » à l’adresse suivante : [email protected].

Bonne chance !

Rédigé par

Brendan Roué

Président // Pôle Partenariat // Référent Back to Black