Après avoir fêté ses 10 ans l’an dernier, nous savons désormais clairement que La Nuit Rouge s’est imposée comme l’une des grandes célébrations électroniques françaises, défiant la concurrence grâce à sa vocation d’un line-up de qualité.

Cette année n’échappe pas à la règle. Le 9 Mai 2015 aux Docks des Suds, une vingtaine d’artistes internationaux, présents dans le classement international des meilleurs DJs, sont annoncés. Mieux encore : deux artistes du TOP 10 de Resident Advisor seront dans la Main Stage !

Pour nourrir le suspense, il semblait très intéressant de s’attarder sur l’organisation du festival. Trois atmosphères totalement différentes seront mises en place en Indoor et Outdoor, avec différentes équipes de décoration selon les espaces scéniques. La Nuit Rouge est connue pour sa scène Techno/House, qu’elle fait vivre depuis plus de 10 ans (Main Stage), mais cette année la nouvelle équipe de Trance Art proposera une scène Psytrance/Progressive dans la salle appelée Trance Art Stage. Le dernier espace sera dédié à des groupes Electro/Pop évoluant sur de la Bass Music (Empire Stage).


MACEO PLEX. Boum. Il sera bien là, non vous ne rêvez pas ! Eric Estornel, dit Macéo Plex, originaire de Cuba, est un artiste totalement incontournable de la scène électronique. Ses noms de scène successifs Maetrik, Mariel Ito, Plaex, et maintenant Maceo Plex sont dû en grande partie à son évolution musicale, riche mélange de techno, house, funk et électro.

Son succès débute en 2010, pendant laquelle Eric enregistre au sein de labels remarquables tels que Cocoon, Audiomatique, Crosstown Rebels et Mothership, sans oublier un grand nombre de remix étonnants comme Morcheeba, Robert Babicz, Max Cooper et encore beaucoup d’autres.

En 2011, il sort un de ses plus grand succès Vibe your love et enchaîne rapidement avec son album intitulé Life Index, c’est le début d’une grande carrière qui commence avec une ambiance musicale typique.

Aujourd’hui il tourne sous le nom de Macéo Plex avec un son deep house technoïde dévastateur. Il est devenu résident l’été dernier des soirées Circoloco du DC-10 et des soirées Enter de Richie Hawtin au Space, et se place à la 5ème position des meilleurs dj’s internationaux dans le classement de Resident Advisor.

AME. Boum bis. Un deuxième nom plus que satisfaisant vous ne trouvez pas ?

Plus de dix ans d’activité au sein des labels Innervisions et Sonar Kollektiv ont fait d’Âme l’un des groupes incontournables de la scène House. Formé par Kristian Beyer et Frank Wiedeman, ils ont sorti en 2012 un CD live retraçant leur décennie d’existence. Pourtant, il n’y pas si longtemps que les deux acolytes se sont essayés au live. Habitués des DJ sets, ce n’est qu’à partir de 2009 que le duo se prend au jeu. Depuis, leurs prestations ont fait le tour du monde mais leur présence reste néanmoins rare en France. Événement exceptionnel donc, Âme sera en live pendant La Nuit Rouge !

Alors, vous hésitez toujours ? Pour achever l’argumentation, il me faut vous préciser que d’autres petites -grosses- pépites vous attendent tout au long de la soirée, comme Traumer, Steve Rachmad, Cherokee, The Upbeats et j’en passe.

Nous ne voulions pas louper ça et puisqu’on est plutôt partageur on vous fait gagner 2×1 places pour ce concert. Pour ce faire c’est plutôt simple :

1- Like la page Dynam’hit Webradio : www.facebook.com/dynamhit.webradio
2- Partage cet article en mode Public
3- Envoie un petit mail amical à [email protected] en précisant ton nomprénomnuméro de téléphone, et le nom du concert pour lequel tu joues !

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel