2 PLACES À GAGNER – PHAROAHE MONCH @L’AFFRANCHI

In Jeux concours by Brendan Roué0 Comments


Jeudi 19 Mars, L’Affranchi frappera encore une fois très fort avec la venue de Pharoahe Monch sur une scène qui a déjà vu passer bon nombre de légendes françaises et américaines.

L’auteur du très célèbre Simon Says honorera donc la cité phocéenne de sa présence à l’occasion d’une tournée européenne. Si l’artiste n’a pas eu l’exposition dont on aurait aimé le voir doté à l’extérieur des frontières américaines, il n’en reste pas moins un poids lourd du hip-hop. En effet, plus qu’une figure emblématique, il en a été un moteur actif.

Le début de sa carrière s’est construit en compagnie de Prince Poetry, avec lequel ils formèrent Organized Confusion le temps de trois albums entre 1991 et 1997 : c’est donc une prestation forte de près d’un quart de siècle d’expérience qui s’offrira à nous d’ici moins d’une semaine. Donald Jamerson décidera ensuite de se lancer en solo et sortira à l’aube de l’an 2 000 le renommé Internal Affairs (1999) dans lequel se trouve le fameux morceau  Simon Says.

Après Desire en 2007 et W.A.R. (We Are Renagades) en 2011, c’est sur son dernier album en date, PTSD: Post Traumatic Stress Disorder, que le rappeur du Queens devrait s’appuyer pour proposer un show exceptionnel. Sorti l’année passée, le projet a écopé d’un bon 6.6 sur Pitchfortk et fut qualifié de « meilleur album hip-hop indépendant de l’année » par le New York Observer.

 Voici Losing My Mind, troisième track, dont l’instrumental devrait vous rappeler le morceau (éponyme) d’introduction du Pont de la Reine de Caballero.

Tu souhaites opérer un retour à l’âge d’or du hip hop et même temps que de découvrir une version moderne d’un artiste qui a su se réinventer ? Dynam’hit te propose de gagner deux en envoyant très simplement tes nom, prénom, numéro de téléphone et « Pharoahe Monch » à l’adresse suivante : [email protected]

Bonne chance !

Laisser un commentaire