Nathaniel Pierre Jones, plus connu sous l’alias de DJ Pierre, est considéré comme l’un des pionniers de la musique électronique et notamment de l’un de ses sous genres, l’acid-house. C’est avec la découverte de la TB-303, un synthétiseur de basses, qu’il créée avec ses amis Earl ‘Spanky’ Smith Jr. et Herb J le groupe Phuture.

C’est en 1987 avec la sortie d' »Acid Tracks » sur Trax Records que DJ Pierre rentre dans l’histoire de la musique. À ce jour, ce disque est encore joué très régulièrement par des DJ de renommée mondiale.

Avis aux amateurs de TB-303 et autres joujous made in Roland ! Le grand monsieur de l’acid-house DJ Pierre joue ce vendredi 26 février 2016, et Dynam’hit te fait gagner une place pour toi et l’ami(e) de ton choix ! 

Pour cela, il te suffit de :

 

Allé on te laisse avec de quoi te chauffer !

Et n’oublies pas, ce vendredi, un maître mot : ACIIIID !!

Rédigé par

Julio De La Vega

Amateur de sons en tout genres depuis sa plus tendre enfance, Jules s'est découvert une passion pour la musique électronique et son monde à travers la French Touch. Au fil du temps, son oreille, comme sa plume, se sont aiguisés, se tournant vers des styles plus underground pour aboutir vers ce qu'il considère comme le sacro-saint, celui qui procure la pulsion primaire : l'Acid-House.
Astronome dans l'âme, c'est principalement autour de ses voyages inter-galactiques que vous retrouverez sa plume.