Sélec’sons – 17 Janvier 2016

In Le Mag, Selec'sons by Rayane0 Comments

Bienvenue en 2016, une sélec’sons puissante et raffinée afin de débuter cette nouvelle année de la plus belle des façons. Alors, quelles sont les nouvelles fraîcheurs musicales à découvrir ? La Dynateam vous régale !

On commence cette Sélec’sons avec une vraie pépite de Paris 19. Le gava nous mixe un beat afro et son flow saccadé pour la 5ème fois. Gros buzz avec plus de 2 millions de vues en une semaine pour Afro Trap (part. 5)… 2016 s’annonce lourd pour MHD !

Force Natié !

Fusion entre Alpha Wann et S-Pri Noir : Lunettes Noires !
Un feat puissant qui annonce l’EP Alph Lauren 2 de la meilleure des façons. Don Dada Records compte sur la promotion de Flingue pour s’imposer dans le game. Un S-Pri Noir à son aise qui complète parfaitement l’univers de Philly Phaal. Cette collaboration est une telle réussite que l’on pourra certainement retrouver Alpha Wann sur le prochain projet de S-Pri Noir. Un régal.

Le week end dernier, le rappeur français Kery James a fait son grand retour avec un titre engagé Vivre ou mourir ensemble dans lequel il aborde de nombreux sujets sensibles actuellement tels que le terrorisme, le pouvoir, et la politique. Le rappeur signe là un véritable appel à la paix et à la fraternité, que on ne se lasse pas d’écouter.

Nouvelle grosse track de 20syl (MC d’Hocus Pocus et membre du collectif C2C) qui nous lâche un premier extrait de son nouveau projet AMAL (« espoir » en arabe). Toujours aussi léger, 20syl revient nous régaler !

Trouble, extrait du nouvel album Tell me I’m pretty des américains de Cage The Elephant. Ce nouvel opus est certes moins inspiré que son prédécesseur, l’excellent Melophobia, mais nous livre malgré tout quelques pépites rock n’roll qui s’écoutent inlassablement.

Après Parabole et 2 chemins ft Masicka, Daddy Mory le membre de Raggasonic nous dévoile un nouveau morceau de son album Travail d’artiste à paraître dans les prochaines semaines. Découvrez le clip de Parti trop tôt. Peace !

Le mystérieux Rezzett revient fort sur son label de prédilection The Trilogy Tapes avec un EP sobrement intitulé EP2. La piste Hey Hugo souligne parfaitement le style lo-fi de l’artiste avec son grain de vieille cassette et ses kicks sur-saturés.

Entre les albums de Nekfeu et celui de Jazzy Bazz, on pourrait en oublier le Deen. Le diplomé de la Sorbonne nous gratifie d’un son certes court ( 2min 15) mais tout à fait abouti. Le clip très gangsta se colle parfaitement à l’atmosphère du morceau. Encore une belle prouesse de notre rappeur sudiste. Découvrez Luc Bresson !

Le 4 décembre 2015 sortait la dernière release de l’égérie Narta (selon le groupe Facebook Ravelations, que je vous conseille grandement d’ailleurs) sur son tout nouveau label Trip (qui a pondu le très populaire I Wanna Go Bang).
Qu’on se le dise, Let’s Do It est diablement efficace sur le dancefloor. Mais quelle facilité de la part de Kraviz ! Un kick rapide, sa douce voix qui revient de temps en temps et hop c’est dans la poche ! Nina, tu as beau être une bonne diggueuse, je doute maintenant de ton talent et de ton inspiration. Si tu passais plus de temps à créer qu’à te dandiner derrière le deck, ton label (Trip) mériterait sa réputation « underground ». Ça y est, tu m’as soûlé Kraviz

Flatbush Zombies, les rappeurs les plus tarés de New York reviennent après 10 mois sans release avec un nouvel album « 3001: A Laced Odyssey » qui sortira le 11 mars 2016. Glorious Thug en est le premier extrait et il est particulièrement violent. L’intru, au piano, déchire, le flow de Meechy Darko est particulièrement rageux et celui de Zombie Juice nous laisse sans voix, il fonce comme une balle. Glorious Thug est un hommage à deux grands noms du rap East Cost : Notorious B.I.G et et Bone Thugs-N-Harmony. On remarquera aussi le clin d’oeil à 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick pour le titre de l’album, cette fois c’est au tour des Flatbush Zombies d’imaginer un futur lointain, ça nous intrigue. Bref, on parie que les Flatbush Zombies vont marquer 2016.

Encore un son sorti tout droit de l’imagination débordante et très excentrique du V. Clip avec les moyens du bord et très border comme a son habitude dans une ambiance un tantinet malsaine.

ValdOstud

Et le retour d’un des padrés du rap cette semaine sur la toile ! C’est Kool Shen, le mythique rappeur d’NTM qui nous propose son premier son depuis la sortie de son dernier album Crise de Conscience en 2009. Ma Rime fait plaisir a entendre, ce n’est certes pas le plus beau texte du rappeur parisien et la prod pourrait surprendre les inconditionnels mais les temps changent et avec ça le paysage musical et c’est une très belle adaptation que nous offre le collègue de Joey Starr !

Edelweiss, c’est le nom du nouvel extrait que nous ont livré cette semaine les deux nantais de Fixpen Sill, issu de leur nouveau projet qui sortira le 5 février et qui portera le même nom. Encore un très beau son avec une prod aux petits oignons, on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le projet en son intégralité !

Meek Mill nous livre une mixtape surprise qui s’ouvre spectaculairement avec Pray for Em, morceau dans lequel le rappeur de Philadelphie pose son flow incisif sur une prod parfaitement ficelée.

TopDawgEnt a promis de nombreuses sorties pour 2016, et c’est Isaiah Rashad qui ouvre la marche avec Smile, un morceau plein de soul sur lequel le MC alterne avec aisance entre rap et chant sulfureux.

Sortie house cette semaine, avec Turn it up d’Angel Moraes, ce dj new yorkais, et Paul Harris, sorti sur le label Cr2 Trax. Un morceau prenant pour ce début d’année.

 

 

Laisser un commentaire