9 chaînes pour accompagner nos longues journées estivales

In Musicales by Julio De La Vega1 Comment

Le mois de juin consommé, l’été arrive en grande pompe avec son lot d’apéros, de piscines, d’open-air et festivals ! Voici une petite sélection bien personnelle des chaines YouTube auxquelles je vous conseille expressément de vous raccrocher tout l’été, en plus d’un bon abonnement 4G.         De la nouvelle mouvance orientale relayée par Les Yeux Oranges dont s’est éprise la house ces derniers temps, à la techno ultra-énervée partagée par la communauté des Chineurs, je vous promet une progression spécialement concoctée pour vos longues journées et soirées estivales. 

On commence avec Test Pressing, une chaîne qui, comme son nom l’indique, ne publie que des enregistrements de test pressing, à savoir un vinyle enregistré pour vérifier la qualité de la production avant de la commercialiser. ATTENTION, du rock psyché à la minimal, cette chaîne regorge de pépites ! Même si elle n’est plus alimentée depuis un bout de temps, vous avez de quoi écouter quand il est encore trop tôt pour scouater la piscine de votre pote, mais trop tard pour envisager toute autre motivation.

Je vous laisse un aperçu avec ce magnifique morceau dub aux allures de rock bien sixties, parfait pour prendre des forces :

Avec OOUKFunkyOO, vous êtes arrivés à la piscine, les fruits sont frais, les invités commencent à débarquer, bientôt tout le monde se retrouve au bord de l’eau. Petit à petit les décibels augmentent, les culs se décoincent, le groove s’installe tandis que l’euphorie laisse planer un sentiment d’évasion, bien propre à la house relayée par cette chaîne.

Voyez plutôt :

Nous arrivons maintenant au pic de l’après-midi quand les esprits enivrés ressentent ce besoin de se rassembler, de fêter, d’extérioriser la joie procurée par ce moment de partage intense, tout cela aux sons des Mehmet Aslan, Buz Ludzah et autres Red Axes, publiés – souvent en avant-première – par la maintenant reconnue chaîne YouTube Les Yeux Orange.

Le succès amenant le développement, Les Yeux Oranges inaugure sa première sortie sur sa chaîne YouTube avec le très planant Wav Fuzz :

Je craque et vous sers le dernier et très exquis remix de Jared Wilson et son acid languissante présente sur la troisième chaîne Les Yeux Orange : 

L’après-midi prend fin, les appétits s’ouvrent, mais quelques invétérés persistent et bravent le froid du bord de piscine maintenant ombragé. La musique de Ransom Note les emmène dans un voyage à travers le cosmos, teinté d’acid et de musiques aux airs orientaux comme les dernières productions de Moscoman, Roman Flügel, Khidja ou encore Keita Sano pour les plus connus. 

En exclusivité sur Ransom Note, la première sortie du nouveau label londonien only-vinyles : Planet Sundae :

Le barbecue est prêt, tout le monde crève clairement la dalle, il est temps de faire une pause ! Quoi de mieux que des clips complètement barrés pour vous empêcher de vous goinfrer et de faire râler votre voisin parce que vous avez pris la dernière merguez. Accrochez-vous, ces vidéos parfois déroutantes cachent une très bonne sélection musicale, plutôt énervée, il faut l’avouer. Merci hurfyd.

Quand tu as mangé trop de chipo :

Le dîner est fini, vous et vos amis avez le ventre plein, il est temps d’éliminer tout cela, mais surtout d’entamer le ti punch que tout le monde regarde du coin de l’oeil depuis qu’il est prêt. La techno des bas fonds du label The Bunker New York s’y prête parfaitement. Vous branchez donc TheBunker NYTout le monde tape du pied et du point, mission accomplie, la soirée peut s’énerver ! 

Un magnifique EP pour un label qui porte la techno new-yorkaise à bout de bras mais fièrement  :

Les BPM s’emballent, au fil des verres de ti punch et autres mets appréciables, l’ambiance warehouse s’impose, il est temps d’envoyer la sauce. Votre arme : Inside Techno une chaîne rassemblant pas mal de dernière sorties bien techno comme on en entend si souvent en festival. 

La dernière sortie de chez Rush Hour, un bon mélange de groove et de bourrinage :

Le rhum a fait des victimes, le nombre de danseurs se compte maintenant sur les doigts des deux mains. Ceux-là sont encore étonnement en forme, il va nous falloir quelque chose de plus lourd, plus dur, plus noir, une musique tout droit sortie des enfers pour achever ces braves  guerriers de la nuit. Pour cela, les fatigués de la piste de dance et creuseurs de l’internet vous conseilleront Chineurs de Techno, l’une des chaînes YouTube la moins contente du web. Créateurs d’une réelle communauté de partage, Les Chineurs rassemblent les passionnés autour de la plupart des styles balayés par le spectre de la musique électronique. Merci à eux pour cet élan ; comme la musique elle-même, la partager nous rapproche, et cela les chineurs l’ont bien compris !

Pas content, je vous avais prévenu : 

Pas d’after ? Tant pis, le brunch bien mérité de demain se fera au son de Bertrand Lachambre. Ses différentes playlist vous emmèneront dans son univers musical à la fois très riche et cohérent ; des golden tracks à ne plus savoir quoi en faire ! 

Comme son nom l’indique : 

 

 

 

Comments

  1. Pingback: Un peu de Disco Kebab pour tes oreilles - Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire