3 places à gagner pour le festival Sounds of Marseille 2013 à l’espace Julien le 24 avril

In Jeux concours by L'Equipe Dynam'hit0 Comments

Le duo californien Electric Guest sera en tête d’affiche du festival Sounds of Marseille lors de son passage à Marseille le mercredi 24 avril prochain à l’Espace Julien. Seulement cinq dates ont été programmé en France pour les créateurs du tube « This Head I Hold ».

Petit retour sur le triomphe d’Electric Guest. Depuis quelques temps, ce nom résonne dans toutes les oreilles. Programmés hier au festival les Inrocks, en live aujourd’hui sur France 2 dans l’émission Taratata avec Charlotte Gainsbourg dont ils ont assuré la première partie à la Cigale en mai 2012, on a aussi pu les voir aux Inrockéennes de Belfort cette même année. Petit retour sur ce groupe qui nous fera l’honneur d’être en concert à Marseille à l’espace Julien le 24 avril prochain.

Electric Guest se forme en 2010 à Los Angeles et sort son premier album intitulé Mondo en 2012.

Composé de quatre jeunes américains dont les deux membres fondateurs Asa Taccone et Matthew Compton, rejoints un an plus tard par les deux frères Dahlhoff.

Mais Electric Guest sait s’entourer. En effet, à la production se trouve Danger Mouse, lequel a aussi bien laissé sa patte sur des productions de U2 ou Gorillaz ou encore de Gnarls Barkley. Un fin connaisseur donc. Leurs influences viennent surtout du Hip-Hop et du rock, comme leur en témoigne leur coup de cœur pour le groupe de rock psychédélique australien Tame Impala qui nous ont présenté leur second opus assez récemment ([que nous avions chroniqué->http://www.dynamhit.org/Tame-Impala-Lonerism]).

Mélangeant pop actuelle, rock ou encore soul et avec des mélodies enjouées et légères teintées d’electro, la musique d’Electric Guest se retrouve dans quelques réclames télévisuelles avec le titre phare « This Head I Hold », mais aussi dans le Grand Journal courant février 2012 pour le « Coming
Next ». Cette montée médiatique n’a rien d’étonnant si l’on prend en compte les multiples critiques positives qu’a reçu leur tout premier Mondo. Laissez-vous tenter de rentrer dans leur monde, nous n’en serons que plus convaincu bien sûr.

Electric Guest est en tournée en France prochainement et nous pourrons les retrouver dans la cité Phocéenne le 24 avril à l’Espace Julien.

Les autres invités de ce concert ne sont autres que les deux gagnants des tremplins précédents que sont The Chillers et Iguana Van. Ils sont rejoints par le groupe Mekanik Kantatik qui vient de sortir son nouvel album. Enfin, c’est le groupe en vogue Chateau Marmont qui rejoint le bal pour ce concert qui risque d’être épique.

Mekanik Kantatik vient de sortir son nouvel album intitulé « Are You Kantatik? ». Il entame une série de concerts dans la région. Télérama a récemment fait l’éloge de cet artiste « pianiste virtuose ». En effet, « Nicolas Cante brouille les frontières entre l’homme et la machine, oeuvrant à réconcilier musicalement tradition et modernité. Dans son laboratoire de poche Mekanik Kantatik, entouré d’appareils étranges, d’ordinateurs et de son inséparable piano, l’homme concocte des mélodies fascinantes, expérimentales mais accessibles, qui transforment chaque concert en une véritable performance artistique ».

The Chillers est le premier groupe à sortir victorieux cette année des tremplins Sounds of Marseille. Les 9 membres formant The Chillers savent mettre la bonne humeur là où elle doit être, et le résultat est plus que visible sur scène. Leur reggae saura vous combler.

Iguana Van nous vient de la cité phocéenne, et ses 4 membres délivrent des mélodies pop rock dans la lignée d’Electric Guest. Gagnant du second tremplin, ces jeunes artistes vous feront danser sur des notes électriques.

Le dernier arrivant n’est autre que Chateau Marmont, dont quelques titres ont été signé sur l’excellent label et créateur de vêtements Kitsuné. 4 français forment ce groupe qui a sorti son premier EP sur le label Institubes. Le titre « Only Diamonds » les sortira de l’ombre en 2007 par un DJ de la BBC. L’électro pop de ce groupe stimulera les oreilles des plus mélomanes.

Afin de participer au concours et de tenter de gagner l’une des trois places pour ce concert mis en jeu, il suffit de répondre simplement à cette question: quelle personnalité s’est chargée de la production de l’album Mondo d’Electric Guest ? Pour répondre laissez un commentaire en bas de cet article avec la (bonne) réponse suivie de vos noms et prénoms et coordonnées (mail).

Les gagnants seront avertis le dimanche 21 avril dans la soirée.

[Rejoindre l’événement sur Facebook->https://www.facebook.com/events/512158838825258/]

Comments

  1. Subtil melange entre les Eurock et les Inrocks t’as vu !?

  2. c’est Brian Burton (Danger Mouse) !!! yearh

Laisser un commentaire