Acontraluz Festival @ Esplanade du J4 – Une place par jour à gagner !

In Jeux concours, Le Mag by Charlotte Boudon17 Comments

Septembre, ça sent la rentrée à plein nez, la fin de l’été, on remballe la « 2 seconds » boueuse, les k-ways usés et tout le barda d’un bon festivalier, et on se prépare mentalement. Mais, à Marseille, la résistance s’organise… À peine arrivé dans notre belle cité phocéenne que des affiches noires surplombées d’un beau soleil aux couleurs chaudes attirent notre attention.

Un nouveau festival? En plein dans le dos, l’Acontraluz,  nous, on y court, et même à contre-jour, on peut y lire une programmation qui nous promet deux jours de pure folie. Non, ici, le soleil ne va pas nous quitter de si tôt, et on compte bien continuer à le célébrer comme il se doit.

Le topo est simple:

Un festival 100% électro en plein air
L’esplanade du J4 de notre beau MuCEM
18h de son sur deux soirées les 5 & 6 Septembre prochain

T’es pas convaincu, je m’avoue pas vaincue, laisse moi te parler de cette line-up plutôt démente.

aconraluz

[divider]

Vendredi 5 Septembre

Le premier soir, le dj et producteur local Jack Ollins se frottera à des artistes ancrés dans la scène électro – house internationale. Avec Infinity Ink d’abord, formé à Londres, le duo mélange avec talent pop, électro et rock dans leurs morceaux.

Suivra le trio parisien dOP, des génies qui manient rudement bien toutes sortes d’instruments acoustiques, (ils ont d’ailleurs accompagné des grands comme Aznavour, Halliday  ou Fleetwood Mac, oui, oui! ) et les mêlent avec de la musique d’ordinateur pour t’offrir une électro chaleureuse des plus énergisante, c’est sûr en live, ça va suer ! Voyez plutôt:

On parle  aussi d’un certain Brodinski que l’on ne présente plus ou de Jamie Jones et sa house révolutionnaire.

Samedi 6 Septembre 

Jean Agoriiaun autre marseillais, ouvrira le bal et le tandem français Synapson et leur savant mélange de house et nu-disco enchaînera pour notre plus grand bonheur et celui de ce mec là:

Monsieur Joris Delacroix et la G-House d’Amine Edge & Dance  suivront. Des mélodies stratosphériques du premier à la combinaison de grosses basses funk et de Hip-House des seconds, il y en aura pour tous les goûts. Enfin, John Dahlbäck et le berlinois Fritz Kalkbrenner et sa douce voix clôtureront le festival.

1.originale

Bref, vous l’aurez compris, une programmation de haut niveau dans un cadre architectural d’exception, ce qui équivaut à un  festival qui fait du bien aux yeux et aux oreilles et adoucit notre fin d’été. Même les parisiens vont être jaloux.

Si t’hésites encore à jouer pour tenter de gagner ta place, la programmation complète  et la time-line c’est par ici et .

Si t’as déjà compris à quoi s’attendre, pour jouer c’est simple, envoie ton NOM & PRENOM par mail à [email protected]. À la clef donc, un pass pour le soir de votre choix et il y en a 7 disponibles !

Comments

  1. Hello !
    STÉPHANIE HERAUD serait heureuse d’y participer 😉
    Thx

  2. Apres la believe & Jeff Mills, faut remettre ça !

    Merci d’avance 🙂

    Alexandre Hamroun

  3. Faites péter les places DYNAM’HIT ! 🙂

  4. Laura Billiani a très envie de s’ambiancer sur du son de malade juste avant la rentrée 😀

Laisser un commentaire