Le biopic sur Tupac Shakur « All Eyez on Me » sort dans un mois

In Dynam'Hit News by Etienne Pagenaud0 Comments

Le king est de retour ! Non, nous n’avons toujours pas trouvé de traces physiques de 2pac (malheureusement). Ceux qui alimentent la rumeur de sa supposée survie ne seront toujours pas satisfaits… Mais la légende, elle, brille au cinéma ! Prenons le temps de nous mettre dans l’atmosphère de la West Coast, de la Californie, de cette vibe si particulière des années 90.

Une sortie attendue depuis longtemps

Encore un tout petit peu de patience. Le film est prêt être projeté dans nos salles. Dans très peu de temps, vous profiterez d’une ambiance bien westcoast. Si vous avez kiffé le film sur Notorious B.I.G et celui de N.W.A  alors cette prochaine sortie est clairement à attendre au tournant ! Nombreux ont été les films sur la vie des rappeurs mais dur est de retranscrire le sentiment et émotions d’une époque si sombre.

Avec une sortie prévue pour juin 2017, le film a eu quelques problèmes au niveau des droits de diffusion de certains titres comme « Ambitionz Az A Ridah«  qui est sortie sur l’album « All eyez on me« . 

All eyez on me 

6ème album de 2pac alias Tupac Shakur, sorti en 1996 (année de sa mort), cet album renverse la planète rap. C’est l’uns des premiers double-album rap à cette époque. Il est d’ailleurs catégorisé comme l’uns des opus les plus marquants des années 90. « All eyez on me » se démarque de ses albums précédents. Il y prône la vie de voyou dit ‘thug life’ (qu’il se tatouera sur le torse) ainsi que la vie dans les quartiers chauds de L.A par le biais d’hommages à ses proches. ‘Thug life’, au delà de sa traduction, est aussi un code d’honneur. Comme un code de gangsta. 2pac change de style et quitte le rap conscient qu’il avait fait jusqu’alors. Il nous propose un rap à la fois funky et violent, un mélange explosif qui chamboule toute la Californie.

Si le titre du film porte le nom de cet album en particulier ce n’est pas pour rien. En effet « All ayez on me« traduit par ‘Tout les yeux tournés vers moi’ explique parfaitement la situation de 1996. 2pac fait peur, il produit une musique violente pour l’époque, défend la vie de bandit et alimente une rivalité forte entre l’East Coast (2pac) et la West Coast (Notorious B.I.G). Suite à cet album, il fut assassiné 7 mois plus tard dans une fusillade. Un règlement de compte ? 2pac gênait du côté de NY ? Un complot ? Des questions restent en suspens, mais la situation fut tendue de tous bords. La légende urbaine a fait beaucoup trop de bruit pour qu’il puisse continuer librement son art. RIP 2PAC, you’re missed.

Un film à gros casting

Pas évident de trouver un sosie de 2pac. Mais là, pour le coup c’est plutôt bien réussi ! C’est un inconnu du grand public qui se chargera de faire revivre la star le temps d’un film, Demetrius Shipp Jr. La tâche est de taille mais les images de la bande d’annonce ne sont pour le moment pas alarmantes. Le grand rival, celui de l’autre côté des US qui fait un carnage à NY, Notorious B.I.G sera lui incarné par Jamal Woolaf, l’acteur qui a déjà joué dans le film autobiographique de l’artiste new-yorkais. Il a fait ses preuves lors de se film, il colle relativement bien au personnage, surtout dans les prises réalisées sur scène, en concert. Danai Gurira jouera la mère de 2pac. Actrice mais aussi ancienne « Black Panthers » qui a influencé Pac dans sa carrière.

Voici le trailer du film histoire de vous faire patienter :

Le film débarquera dans les salles le 16 Juin prochain

Laisser un commentaire