Beat Maker #1 : Hotdefff Records

In by Floris Oppenhuizen0 Comments

Premier épisode de Beat Maker consacré au Hotdefff Records.

Pour faire une comparaison rapide, le collectif de producteur Hotdefff Records est à Sevran ce que la 808 mafia est à Atlanta.

Plus ou moins connu pour leurs prods aggressives, sacadées, le Hotdefff Records a grandement participé à l’ascension de 13 Block et de leur Ultrap.

Ce collectif rassemble (à ma connaissance) :

1. Daouda Beats

2. Ketama

3. Bunker

4. ZewOne

5. Binks Beatz

6. MorexOnTheTrack

On peut aussi citer Dixon mais je n’ai pas trouvé de vidéo spécifique à lui. Cependant il est dans une vidéo publiée en juillet 2016 sur la chaîne du groupe 13 Block qui mettait en avant leurs beatmaker ce qui est plutôt rare, la plupart du temps ils ne sont même pas crédité.

Même si 13 Block prévoie un album produit uniquement par Ikaz Boi, la Hotdefff records a clairement propulsé le 13 Block là où ils sont maintenant. En effet même si maintenant il est très simple de faire de la musique grâce à tout les logiciels de sons et les tutoriels sur internet, ce n’était pas le cas il y’a 2-3 ans.

Preuve à l’appui :

Heureusement cela à tendance à changer, par exemple l’album de Dj Weedim qui devrai sortir prochainement (prévue pour le 16 février).

 

Laisser un commentaire