Après la sortie de son second album « Good Morning Midnight », et une tournée à travers la France, Biga*Ranx viendra enflammer l’Espace Julien le vendredi 1er novembre 2013 !

DSC_0407-2

[divider]

L’ascension de Biga*Ranx

Le jeune MC Français, originaire de Tours (37), a une histoire plutôt atypique.
De sa rencontre, en 2008 avec le singjay Jamaïcain Joseph Cotton, qui le baptisera « Ranx », naît une vidéo freestyle des 2 hommes qui sera visionnée plus d’1 million de fois ! Son entrée dans le monde du Reggae est alors consacrée.

De vidéos en vidéos, les mélodies se jouant des frontières terrestres, très vite, Biga*Ranx acquiert une notoriété internationale. Les shows se succèdent et le talent est au rendez-vous. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d’accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige.

[divider]

Un premier opus: On Time

2011 marque un tournant dans la carrière de l’artiste puisqu’il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier opus. « On Time », sorti le 28 octobre 2011 et élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr.

On y retrouve notamment « Gipsy Rock », premier single de l’artiste, « Ordinary Day », « It’s a Shame » ou encore le ragga « Brigante Life ».

Le succès du projet confirme toutes les attentes placées en ce jeune Français. Mais le phénomène Biga* Ranx est avant tout un super show et une sacrée présence scénique.

Accompagné de son groupe de musiciens, la France s’offre à lui et il s’en va chauffer à blanc les foules des Solidays, du Garance Reggae Festival, ainsi que du Reggae Sun Ska dont la performance avait tout particulièrement séduit [nos envoyés spéciaux en terre Médocaine.

Autant à l’aise sur scène qu’en studio, la tournée permet à Biga*Ranx de montrer toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.

Plus tard, en novembre 2012, paraît une nouvelle version de son premier opus: « On Time Remix« . La totalité des titres originaux est remixée par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, Kanka, Tom fire et bien d’autres. Dynam’hit avait craqué pour la version de « Time On » de A State Of Mind.

Après avoir défendu son 1er opus pendant plus d’un an, le Mc est ensuite retourné à la composition pour nous faire découvrir son deuxième album très attendu, Good Morning Midnight qui est une véritable pépite.

CH-24052013-0029

Après un passage au Poste à Galène en mars dernier, et après un tournée estivale très importante, Biga*Ranx est de retour dans la citée phocéenne !

Le concert à l’Espace Julien sera l’occasion pour lui de vous faire redécouvrir ses anciens et nouveaux titres. Le show s’annonce explosif !

Amateurs de reggae ou clubbers fan de Bass Music, n’hésitez pas à venir découvrir l’énergie débordante du groupe portée par le flow et la présence scénique de l’incroyable Biga*Ranx. Autant à l’aise sur scène qu’en studio, la tournée permet à Biga*Ranx de montrer toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.

[divider]

Comment participer?

Marseille vous êtes chauds ? Dynam’hit Webradio vous fait gagner 2 places!

Si vous voulez gagner une place pour voir Biga* Ranx le Vendredi 1er Novembre à l’Espace Julien, laissez votre PRENOM et votre NOM suivis de votre adresse MAIL en commentaire ci-dessous et nous vous contacterons si vous gagnez. Bonne chance !

O N E * L O V E

Rédigé par

Théo Scotto

Hit The Road // Rédaction // Smooth Vibes