Cercle : a Boiler Room à la fraçaise

Aujourd’hui je vais vous parler de Cercle, une jeune web radio française qui explose les scores en terme d’audience grâce à son concept innovant et dans l’air du temps. En effet Cercle utilise l’outil qui permet de diffuser en direct sur Facebook pour partager ses contenus. L’utilisation du Live sur Facebook est une révolution, il est facile d’accès, la personne qui visionne peut poser des questions en direct, cette manière de diffuser est assurément dans l’air du temps.

Cercle propose des DJ’s set ainsi que des lives en direct depuis Paris et depuis le 22 juillet 2016 à Santa Barbara, toujours le même format, des caméras au 4 coins de la scène, des endroits atypiques mais à la différence de Boiler Room une interview de l’artiste est faite à la fin du set.

La web radio propose un contenu riche, allant de la house au Funk en passant par la techno, elle s’adresse clairement à un public jeune adepte des Boiler Room, en quête de contenu musical. Cercle propose une programmation de qualité à chaque événement notamment avec Secret Value Orchestra, Sinners (N’to, Joachim Pastor) ou encore Charlotte de Witte.

Cercle a su séduire à l’heure actuelle 130 000 personnes sur Facebook en 1 an et demi dont 100 000 en 5 mois, en continuant sur la même lancé il est assuré que Cercle sera la web radio la plus en vue de l’année 2017, et pourquoi pas un jour détrôner le monstre Boiler Room.