Il y a quelques semaines nous échangions quelques instants avec Charles, leader de Dead Sea, groupe parisien à la frontière entre shoegazing et IDM. Le quatuor a sorti son premier EP en 2014 et a continué sur sa lancée en  jouant en première partie d’Alvvays et The Holydrug Couple, formations pop et psychées confirmées. Pour nous c’est clairement l’un des groupes à surveiller dans les temps à venir oeuvrant en ce moment pour la sortie de leur premier album.

Petite question pour initier l’interview, comment décririez-vous votre son et quelles sont les influences qui ont mené à la sortie de ces deux premiers titres ?

Nous essayons de créer la musique du future en utilisant une large variété de synthétiseurs analogiques modernes, de boîtes à rythmes, et d’effets de guitare.

Nos influences principales : le shoegaze (My Bloody Valentine, Slowdive etc.) et l’IDM (Aphex Twin, Board of Canada etc.)

Quel morceau écoutez-vous au réveil ?

My Bloody Valentine – When You Sleep


La chanson de votre mariage ?


Spacemen 3Walking With Jesus

Un morceau pour exprimer votre colère ?

A Place To Bury StrangersRevenge


Votre claque musicale, ce qui vous a poussé à vous plonger dans la musique ?

Slowdive – Alison


Un morceau  que vous écoutez quand vous allez à la plage ?

Youth LagoonMute

Un morceau à écouter sous  la pluie ?

Dead SeaRain

 


Une dernière petite question, typique de cette interview, quel morceau pour votre enterrement ?

Spiritualized – Shine A Light

 En bonus

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse