Nous avons rencontré Maxime Gastaldi et Maxime Occhie (aka Coochie et Occhie) l’été dernier à Marseille, et nous nous sommes recroisé pas mal de fois dans des soirées où l’on retrouve souvent les même visages et la même passion pour la musique. Ces deux Marseillais, installés maintenant à Lyon commençaient alors à composer. Tout au long de l’année, ils nous ont tenus au jus des dernières créations de leur formation, madeinfrancemusic. Nous leur proposons aujourd’hui une interview pour en savoir un peu plus de leur univers musical.

Dh : Qui êtes-vous ?

MG : Nous sommes madinfrancemusic, nous sommes deux étudiants marseillais qui vivont à Lyon et surtout pour la musique. La passion que nous avons pour la musique nous a naturellement poussé a en faire : nous pratiquons guitare, basse, clavier, batterie et biens d’autres encore. Nous avons joué dans plusieurs groupes sur Marseille avant de monter le projet madeinfrancemusic qui s’est créé cette année.

Dh : Quelles sont vos influences ?

MG : Nos influences sont assez variés puisque ca va commencer par le groove de Ronny Jordan;

on adore aussi le blues de John Lee Hooker tout comme la deep de Saint Germain :

Nos influences, c’est un vrai meltin pot de tout les sons qui ont une vraie « âme ».

Sinon, notre première grosse claque musicale c’est SoundStream, Love Town (et Sound stream en général, petite dédicace a St juss de fruit)

Dh : Peux–tu nous parler un peu de ta musique ?

MG : madeinfrancemusic est un mélange musical assez spécial. Il s’agit d’un ensemble de sonorités groovy, pop et funky travaillées au travers de beat electroniques qui donnent le son madeinfrance. Aucuns sample n’est utilisé dans nos tracks, nous composons tout de A à Z.

Les morceaux parlent souvent mieux que nous du coup ca ressemble a ca :

Dh: Quelle musique mettrais-tu pour faire le beau sur la plage ?

MG : Tout simplement :

Dh : Olé, ça c’est pour crâner en beauté ! En tant que Marseillais, pourrais-tu nous parler de la scène marseillaise ?

MG : La scène marseillaise est très variée et intéressante. Beaucoup d’ artistes importants font le déplacement au Dock des Suds par exemple, pour les Dub Station et les WeArt , mais aussi dans des salles comme le Cabaret Aléatoire et le Spartacus Club. Etant donné cette forte concurrence, c’est difficile pour des petits artistes qui décollent de trouver une place. Cependant, les « petites » scènes marseillaises du cours julien restent très accessibles et de qualité. De notre coté, c’ est plus du travail en studio en ce moment et ca se passe du coté de Lyon, mais on espère faire venir notre musique dans le sud au plus vite.

Dh : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

MG : Notre projet principal est pour la rentrée 2013. Nous préparons un set live dans lequel nous mélangeons le coté pop et le coté électronique (place aux machines) de notre musique en reliant nos tracks par des transitions « atmosphériques » voire stratosphérique que nous vous inviterons a découvrir.

En attendant, pour les curieux, voici [notre soundcloud->https://soundcloud.com/madeinfrancemusic].

Nous tiendrons Dynam’ hit radio au courant !

Dh : Une petite dernière question classique de nos interview : Quels musique mettrais-tu à ton enterrement ?

Pour Max Coohie:

Et pour Max Hoochie :

Merci à vous de nous avoir accordé cette interview !