Dolores O’Riordan : une voix s’éteint

In Eclectic Box, News by Valentine Spinner0 Comments

C’est avec grande tristesse que nous avons appris la mort de Dolores O’Riordan (46 ans), lundi dernier, et non sans émotion que nous partageons cet article.

Dolores était la chanteuse du mythique groupe The Cranberries qui remplissait encore et toujours les salles lors de ses tournées. Le groupe a écoulé plus de 40 millions d’albums à travers le monde durant ses 21 ans de carrière.

 

Retour sur ce groupe mythique et cette chanteuse à la voix extraordinaire.

 

The Cranberries est un groupe de rock irlandais populaire dans les années 1990, séparé en 2003 et reformé en 2009. C’est encore aujourd’hui un des groupes de rock européen les plus connus.

Le groupe a sorti plusieurs albums – studio ou live – et singles, mais il a marqué son plus gros succès avec la musique Zombie, reprise plus d’une fois, et issue de l’album No Need to Argue sorti en 1994.

 

Cet album recueille bon nombre des plus gros succès du groupe avec notamment Ode to my family qui reste un incontournable. La voix de Dolores O’Riardan a beaucoup joué dans le succès du groupe et en a subjugué plus d’un.

Celle-ci sera inhumée aujourd’hui (mardi 23 janvier 2018) en Irlande à Limerick, là où le groupe de rock s’est formé.

La messe, ouverte au public, sera suivie d’un enterrement réservé au cercle proche.

La chanteuse s’était rendue dans la capitale britannique pour enregistrer une reprise de Zombie, quelques heures seulement avant de s’éteindre. La cause du décès de la chanteuse reste mystérieuse après que son corps ait été retrouvé sans vie dans un hôtel de Park Lane à Londres, la piste du suicide est avancée.

Les résultats des examens post-mortem devraient nous en apprendre plus début avril.

 

 

 

Laisser un commentaire