Vous avez peut-être entendu parler de Fakear, artiste caennais qui ne cesse de gagner en notoriété depuis son EP qui a accompagné notre été 2013, Morning in Japan. Rappelez-vous donc :

 

 

Maintenant que les choses sont remises en place dans vos têtes, goûtez à Dark Lands, son EP sorti il y a presque un mois sur le label Nowadays Records. On ne pouvait pas passer à côté de ces 5 pépites qui nous plongent dans cette ambiance propre à Fakear, très orientale et qui, pourtant, mêle de bonnes influences trip-hop.

Après une intro pleine de douceur (Marymirror), Like A Friend nous invite au voyage, les voix féminines nous appellent, et les beats ne peuvent que vous transporter. On part avec lui sans rechigner. Préparez-vous au décollage.

Dark Land Song met le niveau un cran au-dessus, les ingrédients sont toujours dosés avec minutie : le voyage continue sur des contrées plus sombres, les beats sont plus marqués mais la voix toujours aussi enchanteresse…

Une escale nous fait descendre à Damas, capitale de la Syrie. L’ambiance y est pesante, l’air presque irrespirable. D’un avis personnel, les deux derniers morceaux sont les plus aboutis. C’est tout l’univers de Fakear, le côté contemplatif, et l’autre plus puissant, plus intime, qui ressort dans ces morceaux.

Mount Silver clôture cet EP qui, honnêtement, ravit les oreilles du début à la fin. On atterrit comme on a décollé, en douceur, mais il est certain que la tête reste encore dans les airs… Vous l’aurez compris, Fakear vous a sûrement envoûté, c’en est fini pour vous, mais vos oreilles vous remercieront.

[note45]

 

Rédigé par

Gaya Gao

Former Member