Fiesta Des Suds @ Dock Des Suds – 4 places pour le Samedi à gagner

In Jeux concours, Le Mag by Charlotte Boudon0 Comments

La Fiesta des Suds rempile une nouvelle fois aux Docks des Suds et compte bien vous empêcher de fermer l’oeil. C’est la 23ème édition du festival et cette année encore c’est sûr vous allez swinguer pendant près de 4 jours, du 15 au 18 Septembre.

Le principe est simple:

Musique et arts du monde – 3 scènes – 35 concerts – 48h de live – 200 musiciens

Ce qui donne 3 nuits de fête dont une blanche jusqu’à midi le dimanche.

Un festival qui mixe tous les genres et qui cette année a décidé de laisser un peu plus de place à la relève en lui dédiant une journée: La Fiesta des Minots, le premier jour de 14h à 18h. Au programme: ateliers de peinture et musique, danse, cirque et marionnettes géantes. Les enfants y seront donc autant spectateurs qu’acteurs. Mais revenons à la programmation musicale des 3 nuits suivantes qui s’annoncent plutôt endiablées.

– Jeudi 16 Septembre –

Catherine Ringer ouvrira le bal avec son tango-pop tinté de la douce électro du duo fondateur de Gotan Project, en gros Plazia Francia c’est un aller simple vers l’Amérique du Sud.

Les princes du rub-a-dub marseillais, Massilia Sound System, viendront ensuite jouer à domicile leur nouvel opus – Massilia. What Else? –  marquant leur 30 ans de oaï. C’est sûr, on va mouiller le maillot et en plus le jaune est offert par la maison.

Vous vous presserez aussi pour découvrir la nouvelle reine de la pop française, la phénoménale Héloïse Letissier aka Christine & The Queens, qui vous ferra vibrer avec sa new Piggyslots wave matînée de R’n’B.

La Troba Kung Fu vous prodiguera ensuite un uppercut bien placé de rumbia (rumba gitane + cumbia colombienne), il y a aura aussi du rock français avec Astonvilla ou occitan avec Lou Seriol.

La soirée se terminera avec des performeurs locaux: Le Syndicat Du Rythme c’est les 4 fantastiques du groove et de la black-music; Tony S. et son Walkalabout Sound System mobile transformeront chaque centimètres carrés de bitume en dance-floor, en fin expert des beats soul, hip-hop et funk d’hier et aujourd’hui.

 

– Vendredi 17 Septembre – 

La belle belge de la soul aux accents reggae-ragga, Selah Sue, dévoilera quelques titres de son nouveau répertoire (et oui un nouvel opus est annoncé pour février 2015) .

Le crew de Chinese Man Records (Chinese Man, Taïwan Mc, Deluxe…) se livrera à une battle amicale pour notre plus grand bonheur. Pour les dix ans du label, ils nous auront bien gâtés.

Le californien Pigeon John vous présentera son hip-hop anticonformiste, teinté de rock, pop et électro. La dream team du beat box français, Under Kontrol, vous laissera sûrement sans voix et Bounce !!! se chargera d’en finir avec vos gambettes à l’aide de sa bass music. Les dés sont jetés.

 

 

 

 

– Samedi 18 Septembre – 

C’est terminé, on ne rigole plus. De La Soul, le trio légendaire du rap US est de retour et en plus entouré d’un big band. Le résultat est sans appel: un véritable soul gang qui écume le meilleur de la black-music.

Autre rencontre magique, celle entre l’icône du reggae Winston McAnuff et le jeune accordéoniste Fixi (ex-Java); un mariage improbable soit mais pourtant très réussi.

Buraka Som Sistema et son mélange savant entre électro européenne et sonorités africaines vous ferra changer d’avis sur le kuduro. La révelation afro-folk des internets, Irma sera aussi de la partie et Cascadeur vous livrera sa pop éthérée mais pas son identité.

[divider]

Retrouvez toute la programmation détaillée ici.

Pour ceux qui auront encore des forces, des afters sont prévus, pas d’inquiétude, la WeAre ou la Global Local se chargeront de vous achever en beauté. Dans tous les cas, nous on ira.

Et sinon pour jouer et gagner votre ticket pour samedi c’est très simple, il vous suffit d’envoyer Nom + Prénom + Numéro de téléphone à l’adresse [email protected]

Laisser un commentaire