Fiesta Des Suds @ Dock des Suds : 2×2 places à gagner !

In Jeux concours, Le Mag by Julie Lab74 Comments

L’automne à Marseille est merveilleux. Il fait encore beau, il fait encore chaud, et il y a Marsatac, le Marcel Festival, la Find Out Festival, la première We Are de la saison avec notre parrain N’To, mais aussi et surtout… la Fiesta Des Suds !

Du 18 au 26 octobre, retrouvez au Dock des Suds une programmation éclectique et de qualité pour cette 22ème édition de la Fiesta des Suds avec des musiques du monde ou l’on retrouvera également du rock, de l’électro, du funk, du rap …

De IAM à Gilles Peterson en passant par Ben l’Oncle Soul, Dub Station, The Architect, Blitz The Ambassador et Chinese Man Records, la semaine tant attendue de ce festival qui reçoit chaque année 60 000 spectateurs s’annonce dansante et envoûtante, internationale et phénoménale, pointue mais accessible. Car depuis 1992, cet événement marseillais a pour objectif de mixer les genres musicaux de France et d’ailleurs.

Voici là une brève présentation des artistes présents lors de la soirée du Samedi 19 Octobre, pour laquelle on vous fait gagner des places…

Le collectif Africa Express et ses 40 musiciens – dont le fameux Damon Albarn (chanteur, pianiste et souvent compositeur des groupes Blur, Gorillaz et The Good, The Bad and The Queen), fan invétéré de la Fiesta Des Suds – ouvriront le bal de cette soirée qui s’annonce chaude et très riche musicalement parlant. Ces talentueux africains et occidentaux, pour la plupart d’origine malienne, produiront un spectacle de musique traditionnelle africaine aux penchants rock, hip hop, et avec du beat box.

Ceux-ci passeront le même soir que Gilles Peterson, DJ world-music, animateur radio sur la BBC, directeur artistique de festivals et pilier de l’acid-jazz dans les années 90…

Mais ce n’est pas tout ! Pour l’unique date de l’année à Marseille, Chinese Man fera un live set avec Taiwan MC et Tumi ! Puis Leo Le Bug, Leyan et Skoob Le Roi prendront le relais, et ce sera enfin à Taiwan MC et SOAP (Son of A Pitch) de se (re)produirent sur scène pour notre plus grand plaisir. La plupart des artistes du label marseillais Chinese Man Records seront donc à cette soirée de la Fiesta Des Suds ! On nous promet un samedi soir enflammé sur les dancefloors et riche en surprises.

Ensuite, la dubstep minimale et futuriste de Mala In Cuba nous emportera sur un beat et des basses profondes, faisant voyager notre esprit et bouger notre corps sur leurs sonorités cubaines…

Et il sera au tour du rap sombre et monstrueux des créateurs de La Boulangerie, prodigieux défenseurs du beatmaking à la française, d’investir une des scènes des Docks. Et oui, La Fine Equipe est de retour après leur tournée française et de leurs projets respectifs (Hoosky et Jukebox Champions) avec un nouvel EP, « Gremlins ». Le slameur cosmopolite Ahamada Smis prendra ensuite la relève, et la programmation de la soirée aboutira enfin sur un set de DJ Tony S. and The Walkabout Sound System (collectif qui clôt la plupart des soirées de la Fiesta Des Suds).

Si toi aussi cette programmation te fais rêver et que tu rêves de gagner un pass 2 places pour mouvoir ton corps sur les sons atypiques des artistes présents le SAMEDI 19 OCTOBRE, laisse ton prénom et ton nom en commentaire et n’oublie pas de préciser ton adresse mail ci-dessous !

Comments

  1. Clarisse Helle, [email protected]
    Pleaaase c’est pas parce que j’ai pas pu aller voir Biga l’année dernière qu’il faut me blacklistéééé hihi

  2. Pour les avoir déjà vu il y a 2 ans, Albarn et sa clique valent carrément le détour !

  3. DU BON SON
    CHALEUR D’AUTOMNE
    FAIS DU BRUIT MARSEILLE !

  4. @ demain les chinois ! j ai mes baguettes ! huuuuuuuuuuuuu

  5. J’adore ce festival.., merci d’avance ! Vous êtes parfait 😉
    Claire Massoubre

  6. Mirosa Fabien
    Une place pour le samedi ça serait top!

Laisser un commentaire