La Fine Équipe – Lov For Eva (EP)

In Chroniques d'Albums, Le Mag by Gaya Gao0 Comments

Après le succès de La Boulangerie 1 et 2, Fantastic et Gremlins, La Fine Équipe revient sous les projecteurs avec un EP intitulé Lov For Eva (Nowadays Records). 5 morceaux qui remplissent leur mission de nous donner envie de bouger, avec des ambiances différentes mais un talent assuré. Laissez vous bercer par les beats et les basses et retrouvez en toute sérénité Blanka, Chomsk, Oogo et Mr Gib.

Talkin fait office d’introduction à l’EP, instruments, samples de voix et influences hip-hop sont au rendez-vous : une invitation à écouter la suite. L’exploration continue donc avec Me By, deux simples mots et pourtant tant de joyeuses notes qui se répètent : le morceau est festif et sonne par moments venu d’ailleurs.

Dans Make U, vous reconnaîtrez sûrement le sample d’introduction, utilisé durant le morceau comme un instrument à part. On (re)découvre ici toute la richesse et complexité de La Fine Equipe.

Les influences souls reprennent le dessus sur Lov For Eva, un son moins rythmé mais toujours aussi efficace. L’EP se clôture sur un featuring soul avec Laëtitia Dana, intitulé Long Time. Le son est presque étouffé, le piano semble résonner depuis un bistro enfumé…

 

Malgré le fait d’être moins axé hip-hop/beatmaking, cet EP présente une facette qu’on a moins l’habitude de voir chez La Fine Equipe, un nouvel univers à découvrir chez eux, et on ressent des influences (Flume, C2C, Kaytranada pour ne citer qu’eux) qui ne sont pas pour nous déplaire finalement.

[note3]

Laisser un commentaire