RDV  DEMAIN !!  4 décembre x 4 albums

Première Battle d’une longue série que j’aurai le plaisir de vous présenter à travers des articles variés, personnels et subjectifs.

[blockquote cite= »Booba, Lunatic » type= »left, center, right »]Si tu kiffes pas renoi t’écoutes pas et puis c’est tout[/blockquote]

Comme certains le savent, le 4 décembre sera Le Grand Rendez-vous du Rap Game made in France, si tant est qu’il y en est un (on reste loin, très loin, très très loin même du clash entre Pac et Biggie). En effet, 4 grosses sorties d’album sont prévues ce vendredi. Parmi elles, la confrontation des deux éternels ennemis Rohff et Booba, à laquelle se joint les deux nouvelles pointures Jul et Nekfeu. Une manière de plus de savoir qui peut réellement prétendre au trône du Rap français.

[custom_headline type= »left, center, right » level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true »] ROHFF [/custom_headline]

L’ancien pensionnaire de la Mafi K’1 Fry est le premier à avoir annoncé la date de son 8e album ce jour là. Celui que l’on retrouvait davantage, ces derniers temps, à la rubrique faits divers que culturelle, sort de son silence (musical), et de prison par la même occasion (Samuel Eto’o a régalé la caution, si si !), après plus de deux ans d’interruption. Un album très attendu par les adeptes (peut être trop peu nombreux) de son rap énervé, non trafiqué.

En teasing il nous offre 2 tracks dont celle qui résonne au titre de son album :

Ainsi qu’une 2e en featuring avec celui qui le remplace désormais en cellule : Lacrim.

https://www.youtube.com/watch?v=ixIKzOox6dQ Espérons pour lui qu’il connaisse des footballeurs…

[custom_headline type= »left, center, right » level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true »] BOOBA[/custom_headline]

409077-booba-en-mode-duckface-au-cote-de-diapo-1

Le roi du clash, de la punchline et de l’Auto-tune. Moins de 8 mois après la sortie de D.U.C, B2O revient avec Nero Nemesis (#lambo), pour une confrontation directe. On peut dire que Mr.Business ne chôme pas en ce moment question musique, lui qui avait pourtant mis 3 ans à sortir son précédent album. On le soupçonne quand même d’avoir choisis cette date de sortie pour taquiner une fois de plus son petit ami ROH. Un bon coup de com’, quoiqu’il en soit, avant son concert le lendemain à Bercy.

Pour vous faire un avis sur le duel (si ce n’est pas chose faite) deux interviews récentes sont à retrouver. L’une sur Clique.tv pour Rohff, la seconde sur le site des Inrocks pour B2O.

Délectez vous de 50 minutes de spiritualité avec notre ami comorien  : http://www.clique.tv/clique-x-rohff/

http://www.lesinrocks.com/2015/03/15/musique/booba-interview-verite-sur-toute-sa-carriere-11589515/

[custom_headline type= »left, center, right » level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true »]NEKFEU [/custom_headline]

Après le succès fulgurant de son album Feu (disque d’or en 3 semaines), sorti en juin 2015, Ken allias Nek le fennek revient avec la réédition de ce dernier. Le petit niçois d’origine a fait du chemin depuis ses premiers pas avec le S-Crew et 1995, de quoi rendre jaloux tous les membres de l’Entourage. On ne compte plus les dizaines de millions de vues de ses clips ni son nombre de followers qui s’allonge de jour en jour. 8 nouveaux titres sont prévus pour ce retour ainsi que les instrus de ses plus gros hits, histoire de poser pour les MC en herbe. De quoi faire de lui un concurrent sérieux pour le 4 décembre.

Succès programmé puisque 2 nouvelles tracks sorties ces dernières semaines retentissent déjà sur le net, allez jeter un œil, ça vaut le détour.

Plume : https://www.youtube.com/watch?v=HO3YDG42qf0

[custom_headline type= »left, center, right » level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true »]JUL[/custom_headline]

Probablement le futur vainqueur de cet affrontement. Autre prince de l’Auto-tune (mais qui, lui, vend plus que PNL et Booba réuni), de la classe et du bon goût. A l’instar de B2O, qui dans le temps s’emboucanait aussi avec son label, l’artiste revient seulement 6 mois après la sortie de son précédent album « je tourne en rond » – ça m’en a tout l’air. 6 petits mois qui lui ont certainement laissé le temps d’écrire, de préparer et de peaufiner une liste de sons plus profonds les uns que les autres. Considéré comme l’un des artistes les plus productifs de la scène urbaine, le Henry Ford du rap game revient certainement avec une playslist pro-quantitative, au détriment, PEUT ETRE, d’une certaine qualité. Une ultime sortie que je manquerai probablement d’approfondir tant la plume de notre Shakespeare me donne à penser et torture mon sommeil.

Gros freestyle il y a 3 jours dans les locaux de Skyrock. Petit bémol toutefois, compliqué pour notre poète de déclamer ses vers auto-tunés.

L’Info en plus :

* En fait, c’est cinq sorties d’album qui débarqueront demain puisque le duo Joey Starr et Nathy, plus connus sous le nom de Caribbean Dandee, prévoit également un nouvel opus.

* Autre battle des plus violentes il y a 2 semaines concernant la sorti le même jour, encore une fois, de l’album de Justin Bieber et des One Direction #ghetto.

* Une pétition circule actuellement contre le retour de Phil Collins, qui a récemment annoncé un probable come back #chivers.