Le Dour Festival reprend du service du 17 au 21  juillet pour sa 26e édition et Dynam’hit se devait de vous parler de l’un des plus grands festivals européens tant par sa fréquentation que par la qualité de sa programmation.

Le festival wallon prendra encore une fois place sur l’emblématique Plaine de la Machine à Feu et nous offre une fois de plus une programmation impressionnante de qualité.

1960896_10153960830970257_157528016_oParfait équilibre entre mythes musicaux et découvertes cette 26e édition nous propose un panorama de tout ce qui se fait de mieux sur les différentes scènes, que ce  soit en électro, hip hop et rock. Revenons alors sur les artistes qui risquent de marquer le festival :

Au niveau du hip hop, que cette édition s’annonce lourde ! On y retrouve des pointures telles que Cypress Hill et Nas qui interprétera son album Illmatic mais aussi des gros noms de la nouvelle scène américaine: Raekwon, Mac Miller, Tyler The Creator ou encore le new-yorkais Joey Bada$$.

Le rap français sera aussi à l’honneur avec l’Entourage, Joke, Deen Burbigo, Disiz et le collectif Fixpen Singe.

Pour ce qui est de l’électro, les organisateurs nous ont concocté un savant mélange entre artistes de pointe et ceux n’ayant plus rien à prouver : Jeff Mills, Daniel Avery, Boys Noize, Chris Liebing, Brodinsky, Boris Brechja, John Talabot entre autres représenteront ce qui se fait de mieux en techno/house de nos jours tandis que Jagwar Ma, Fuck Buttons et autres Atari Teenage Riot seront à ne manquer sous aucun prétexte.

Sur les artistes pop/rock, Dour n’a pas non plus lésiné sur les moyens. Phoenix, Kaiser Chiefs, Soulfly et Kreator dans une veine plus métal seront en têtes d’affiche. Bon nombre d’artistes indépendants seront aussi de la partie : Mogwai de retour avec leur nouvel album, les Klaxons, Breton, Band Of Skulls, et notre coup de coeur de 2014 jusqu’à présent : Future Islands.

Niveau prix le festival au regard de son line – up propose des tarifs très très très avantageux : 4 jours sans camping pour 110 euros, 130 e avec camping. Mais surtout des navettes partant des quatre coins de la France pour venir vivre une expérience musicale sans précédent. Vous pourrez retrouver ici plus d’infos sur les tarifs du festival belge.

Il serait donc dommage de rater ce festival et de ne pas assister à ce qui se fait de mieux sur les différentes scènes musicales.

En tout cas, l’équipe de Dynam’hit sera de la partie et te promet des interviews et des live report d’anthologie.

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse