Guizmo / GPG 3 : Freestyle / Nouvel album

In Dynam'hit-à-brac, News by Julian Dusetti0 Comments

Guizmo signe un retour fracassant dans le rap Français avec la 3éme partie de ses freestyles devenus incontournables : GPG – Gangsta Paradise et annonce la sortie de son 5 album solo.

Toute personne ayant suivi Guizmo au cours de sa carrière s’est forcément réjoui de voir sortir GPG 3. Les deux premières parties, GPG 1 et GPG 2, sont devenues des classiques du rappeur que l’on peut retrouver sur sa mix-tape sortie en 2017 : GPG.

On lance donc le freestyle avec une petite boule au ventre en espérant qu’il soit à la hauteur des précédents. Et dès les premières secondes on se prend une claque musicale avec une instru qui réunit à merveille une mélodie Old School, avec des samples du classique Beggin’ de Madcon, et un Beat Trap avec des hi-hat qui partent dans tous les sens. Puis vient la deuxième claque avec le flow simple et tellement efficace du Guiz’. Le résultat est clairement au rendez vous, on retrouve avec plaisir et émotion un artiste qui laisse, depuis plusieurs années déjà, son emprunte dans le rap français.

Le clip est tout aussi simple et efficace que ceux des freestyles précédents : un canap’ au milieux de son quartier, une grande Heineken et une clope, le tout filmé en noir et blanc avec des allures de flashback.

Puis la fin du clip arrive, et là, presque 4 ans après la sortie de son dernier album solo, Dans Ma Ruche (GPG étant une mixtape), le Guiz’ annone enfin la sortie de son nouvel album prévu pour le 1er Décembre, « à côté du papa Noël ».

Guizmo est donc bel et bien de retour après des années difficiles pour lui, on lui souhaite donc tout le bonheur que peut accompagner la sortie d’un album et nous attendons celui-ci avec impatience ! Et en attendant, Dynam’hit vous laisse avec les deux premières parties de GPG et surtout avec une interview exclusive que Guizmo nous a livré pour la sortie de son précédent album.

Laisser un commentaire