Qu’est-ce qu’une hallucination musicale ?

Hallucinations auditives et musicales!

Tout d’abord il faut savoir différencier une hallucination auditive d’une hallucination musicale. La première est effrayante alors que la deuxième est plutôt marrante. Voyez par vous-même :

  • Hallucination auditive : une perception anormale du son, elle se manifeste par l’absence d’un stimulus acoustique correspondant tandis que la personne touchée est consciente que ce n’est pas réelle. Ex : Entendre des voix, entendre des musiques alors qu’il n’y en a pas. En bref cela s’apparente plus à une pathologie qu’à un amusement.
  • Hallucinations musicale : Cela s’apparente aux hallucinations auditives de différente façon, c’est-à-dire une déformation du son, d’une musique ou d’une chanson. Spécifiquement de ses paroles. Ce qui va se manifester généralement par : entendre des phrases en français dans une chanson anglaise.

Alors nous allons vous présenter ici les hallucinations musicales, car entre ce que l’on entend et ce que les chanteurs chantent réellement, il existe parfois un fossé entre les deux. Surtout lorsqu’on entend Taylor Swift dire qu’elle est assise aux toilettes.

Pas besoin de comprendre les paroles des chansons, votre cerveau va vous interpréter comme il le souhaite votre morceau favori peu importe le sens.

Voici quelques exemples qui illustrent bien ce qu’est une hallucination musicale :

 

Top 30 des hallucinations auditives, les mots français qu’on entend dans des chansons étrangères