Hamza – 1994 : FACTS

In Le Mag by Youri bouratroff0 Comments

Hamza, rappeur belge, depuis ses débuts en 2015 avec sa première mixtape H24, a connu un parcours atypique et irrégulier. Aujourd’hui après trois projets, l’artiste a su se renouveler et évoluer musicalement. Cela passe par le choix des intrus et qui les composent, et aussi par une meilleure maîtrise de l’autotune. Son dernier projet intitulé 1994 marque un tournant dans sa carrière.

Hamza a.k.a SauceGod, a.k.a le « new Michael Jackson », a.k.a ton coach personnel c’est :

mais c’est aussi :

Revenons sur quelques facts insolites de jeune rappeur belge :

  • Le nom de son dernier projet 1994 ne signifie pour lui rien d’autre que son année de naissance alors que pour d’autres, fan de Kurt Cobain (chanteur et guitariste américain de Nirvana) ce fut une année de deuil…

  • Comme beaucoup de jeunes à son époque aux quatre coins du globe (cf Cole Bennett), c’est 50 Cent et son album Get Rich Or Die Tryin’ qui l’a inspiré à devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.

  • Les acteurs préférés du H sont : Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson. Tous deux connus pour avoir joués ensemble dans le film Django Unchained écrit et réalisé par Tarantino. Il semblerait que le prochain Tarantino réunisse ces deux acteurs ainsi que Brad Pitt … à suivre!

  • Pour son projet 1994, Hamza aurait écrit plus de 50 sons pour au final n’en choisir que 14… Beaucoup trop loin!

  • Ses influences musicales sont orientées vers des artistes américains tels que Young Thug, Future et Drake évidemment. Des pointures du rap mondial actuel!

  • Le SauceGod validé par Drake. Deux sons apparaissent dans la tracklist OVO Sound Radio. Le premier c’est son hit qui l’a fait connaitre au grand publique : La Sauce, présent dans l’épisode 19 de la radio du 6God. Le deuxième est son actuel hit du moment : Vibes, présent dans l’OVO Sound Radio épisode 53. Quel honneur!

  • Hamza a.k.a le « new Michael Jackson » a failli ne jamais devenir l’artiste incroyable qu’il est aujourd’hui car plus jeune il avait une maladie rénale qui l’a paralysé pendant un bon moment..

 

  • L’instru du son Juste Une Minute présent dans son dernier projet est un sample de Rachid Taha, chanteur algérien.

 

Laisser un commentaire