News – Le Hellfest : une édition 2014 s’annonçant légendaire !

In Le Mag, News by Corentin Le Denmat3 Comments

Hellfest-2014-Programme-640x898

Quelques jours avant l’annonce de la programmation de nombreuses rumeurs annonçaient une ribambelle de gros poissons du rock au festival basé à Clisson, en Loire-Atlantique : Iron Maiden, Black Sabbath, AerosmithDeep Purple… Que des mastodontes ! Ainsi il fut difficile de tenir un secret aussi lourd jusqu’au bout. Car oui c’est du lourd, du très lourd même que nous réserve la prochaine édition du Hellfest. Non seulement ces têtes d’affiches ont été confirmées, mais le troisième festival de métal d’Europe en affluence (105 000 festivaliers en moyenne depuis 4 ans) nous confirme  la présence d’autres pointures des différents scènes de métal : Slayer, Soundgarden, MegadethSoulfly, Sepultura, Rob Zombie, Iced Earth, Carcass, Status QuoQueensrycheDeath, Paradise Lost, Monster Magnet, Unida, Lofofora, Angra, Enslaved, Godflesh… La liste est longue mais nombreux seront les artistes à se produire sur les 6 scènes.

Le fondateur, à l’occasion  des 10 ans du festival, espère rassembler autour de 120 0000 personnes ce qui constituerait sa plus grande affluence.

Le seul hic, et pas des moindres, ce sont les prix. Ils ont augmenté, et le pass  trois jours coûte désormais 190 euros au lieu de 165 euros en 2013.
On peut ainsi de se demander pourquoi est-ce si onéreux ?  Ben Barbaud, programmateur du Hellfest, explique que « On est évidemment parti sur un budget plus important, avec l’enveloppe artistique la plus élevée de France, d’environ 4,5 millions d’euros. C’est lié à ce concours de circonstances, qui nous a permis de décrocher les trois gros groupes d’un coup. Malgré une édition légèrement déficitaire l’an dernier, on n’a pas voulu faire dans la demie mesure. On s’est dit qu’on allait essayer de proposer une édition d’un niveau jamais atteint en France. La contrepartie, c’est que le billet augmente un peu. »

On peut aussi ajouter à cela, que c’est l’un des festivals les moins subventionnés de France (30 000 euros de subventions en 2013 contre 1 million d’euros accordé à Rock en Seine la même année. En effet, il est financé à 99% par les festivaliers.

Toujours est-il que cher ou non, cette édition 2014 s’annonce MONSTRUEUSE et restera dans les annales !
Et puis comme dirait Iron Maiden : Be Quick or Be Dead !

Comments

  1. Pingback: Hellfest 2015 : une dixième édition qui s’annonce magistrale. | Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire