Vous êtes peut être passé à coté de l’émission préférée de votre fumeur préféré, High et Fines Herbes saison 3 est sortie et les 6 épisodes disponibles sur YouTube nous ont complètement retourné le cerveau.

Caballero & Jean Jass, le duo culte Bruxellois nous a surpris dans cette 3eme saison de leur émission devenue culte : High et Fines Herbes.

Le principe de l’émission est simple, les deux artistes Bruxellois invitent des célébrités du monde du rap (Alkpote, PLK, Lomepal, Mister V…) avec lesquelles ils vont dans une première partie, fumer tout un tas de type de Marijuana, qu’ils jugent et savourent.

Puis, dans une seconde partie, tous ensemble vont se retrouver derrière les fourneaux et confectionner différents plats à base d’herbe évidement.

UNE SAISON 3 RÉINVENTÉE

La saison 3 propose un tout nouveau concept aux allures de téléréalité diffusée sur W9 en fin d’après midi. Néanmoins la « Téléréalité » de nos deux amis Bruxellois est bien plus intéressante que celle proposée sur le câble.

Le concept dans le fond reste le même : Il y a des invités à chaque épisodes avec lesquelles Caba & J.J fument puis cuisinent.

Or, la saison 3 se déroule dans une maison en Espagne dans laquelle on va suivre 6 adversaires : Alkpote, Luv Resval, Senamo, Youv Dee, Di-Meh et Slimka.

6 adversaires qui se battent dans des compétitions autour de plante verte médicale afin de décrocher le Poumon d’OR.

Le gagnant à la fin des six jours de compétition repart avec une chaine en or et en diamant en forme de Poumon d’or.

Durant chaque épisodes, des « Guest » sont invités dans le but de fumer et manger certes, mais aussi d’endosser le rôle de juge des compétitions aux côtés d’Eskondo l’expert. On retrouve notamment Mister V, Lomepal, Oxmo Puccino, Le Roi heenok, Seb la Frite ou Roméo Elvis…

 Les épisodes durent entre 30 et 45 minutes et tout ce qu’on peut vous dire c’est que près de 1,3KG de substances à caractères médicales ont été fumées durant les 6 épisodes, et ca c’est non négligeable.

On peut vous garantir qu’à la fin de l’émission toutes les variétés de plantes n’avaient plus de secret pour les candidats.

ACCOMPAGNÉE D’UNE MIXTAPE

La saison 3 s’est terminée le 9 avril, et le lendemain une mixtape était disponible sur les plateformes de streaming.

Une tape au même nom que l’émission High & Fines Herbes, composées de 25 morceaux pour une durée de 1h30 de sons parfait pour chiller durant cette période difficile.

Sur les 25 morceaux 19 sont des featuring et on retrouve prés de 20 artistes différents, allant de Rim’K à Alkpote en passant par Bigflo et Oli, Youv dee, Lomepal, Chilla, Lorenzo ou encore Lefa. (dédicace au morceau Brillant excellent son).

La mixtape permet aussi de mettre en lumière des artistes pas toujours mis en avant, on pense notamment à Senamo, Dimeh ou Ico.

Après plusieurs écoutes la mixtape est carrément validée, les sons de Caba & JJ en solo sont aussi très qualitatifs, surtout Profondeurs Part II, flow à l’ancienne, rappelant les Caba & JJ du temps de double hélice…

Si on peut vous donner un conseil pendant le confinement, c’est d’aller mater l’émission sur YouTube et d’écouter la mixtape dispo partout (sauf en Physique), par contre si vous n’avez pas encore regardé et que vous écoutez les morceaux, évitez d’écouter le son Paf le Chien vous risqueriez d’être déçu…

Thibault