Interview – Fakear @ Panoramas

In Interviews, Le Mag, Plateaux Radio by Pierre Sernic0 Comments

Salut Fakear, on avait eu la chance de t’interviewer il y a quelques mois à Montpellier. Depuis cela, quels ont été tes temps forts ?

Montpellier c’est le 18 décembre un truc comme ça, après les temps forts…ça va tellement vite, c’est un peu tout mélangé. La date un peu symbolique c’était vraiment Panoramas et du coup jusque là on a fait pas mal de concerts dans des petites salles à droite à gauche. En fait, c’est un peu le moment où le live s’est construit, on a un peu mis les moyens pour proposer autre chose, pour avoir une vraie scéno et puis surtout moi j’ai vraiment réalisé un autre EP qui va sortir, je me suis mis à bosser plusieurs choses en même temps, j’ai eu d’autres projets. Il y a beaucoup de choses qui se sont mises globalement, ça s’est fait très progressivement. J’ai aussi appris à gérer un peu Fakear, quelle place il avait dans ma vie personnelle.

Tu te sens comment par rapport à ton set ?

Bah écoute ça va, pour l’instant ça va carrément, je suis pas trop stressé, à la limite je suis plus stressé pour ma chanteuse parce que j’ai une chanteuse ce soir. C’est son deuxième concert avec moi et je suis un peu angoissé pour elle, c’est sa première grosse salle comme ça.

Si tu étais venu en tant que spectateur, quel type de festivalier aurais tu été ?

Je pense que je serais venu pour le son en plus je suis pas quelqu’un qui abuse énormément de ce genre de produits, d’alcool ou de trucs comme ça du coup moi ça aurait été vraiment un truc pour le son et pour Rone, Parov Stelar, Cashmere Cat, je serais venu pour plein de gens.

Quelles sont tes prochaines dates ?

Demain je décolle demain matin pour aller à Lyon en vanne, mercredi, j’ai le Printemps de Bourges. J’ai une date à Paris à la Bellevilloise, je serai à Dour et à d’autres festivals mais je n’ai pas le droit de le dire.

Et sinon tu vas sortir des projets ?

Oui il y a un EP qui sort mi-juin.

Peux tu nous donner quelques infos par rapport à cet EP ?

Oui, il s’appellera Sauvage, a priori il sort le 16 et dedans il y aura des tracks avec ma chanteuse. Il y aura 7 titres.

Merci Fakear beaucoup & bon set !

Laisser un commentaire