interview Salut c'est cool

Retour sur les Massiliades du 1er Février, événement musical marseillais pendant lequel nous avons eu la chance de rencontrer les gentils garçons de Salut C’est Cool à la fin de leur concert dans les loges de l’Espace Julien.

On découvre leur fabuleux univers en amorçant le phénomène grâce à ce petit clip:

[divider]

D’où vient le nom Salut C’est Cool ?

On trouvait ça rigolo.

Vous faites quoi dans la vie hormis le kiff ?

Le groupe dans la vie il a des allergies à la poussière alors il prend des médicaments pour pas éternuer tout le temps, et il fait ses courses au supermarché et il paye en carte bleu, après il étudie chacun de son côté des matières ou des objets trouvés par terre, il filme beaucoup aussi et stock en numérique sur disque dur.

Vous vous êtes rencontrés comment ?

C’était dans la vie, on a vu qu’il y avait de bons chien-chiens dans les yeux de chacun et qu’on pouvait jouer ensemble sans crainte.

 article-laura1

 

Qu’est ce que vous écoutez comme musique ?

On écoute un éventail de musiques. De la musique africaine (Ata Kak), de la musique belge (Yves de Ruyter), de la musique française (Daniel Balavoine) et des chansons de chaque pays du monde où il y a des chanteurs.

Qu’est ce que vous faites un dimanche après-midi pluvieux ?

On joue a Quake 3 en lan, on prépare à manger, on regarde un film ou un documentaire, on va se balader sous la pluie, il y a une myriade de possibilités dans un dimanche après-midi pluvieux.

Un film préféré ?

La terre de la folie de Luc Moullet.

Vous préférez manger des lardons au chocolat ou bien des smarties au saumon ?

Nous sommes végétariens, cela veut dire que nous ne mangeons ni viande, ni poisson.

Et Tony Hawk dans tout ça ?

Tony hawk se porte bien, il fait du skateboard dans son jardin avec sa fille, il passe de longues soirées à admirer le coucher de soleil californien, il lustre ses trophées Xgames, il fait des kickflips dans son garage, il écrit des poèmes, il se regarde dans la glace et trouve que ses rides lui vont très bien. Il trouve qu’avec le temps il se bonifie.

[divider]

On terminera cette rencontre avec la figure du crabe que nous vous laissons apprendre ici :

http://www.salutcestcool.com/3/crabe/

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel