Deux Weekends de House à Marseille : Timelapse

In Dynam'hit-à-brac by Aurélien Proust0 Comments

Leur départ de la direction artistique du R2 avait laissé sur leur faim les amateurs marseillais de house, mais les Jardins Suspendus remettent le couvert. Les 30 Avril et 7 Mai prochain au Silo, leur nouveau projet, Timelapse, présente deux soirées avec des artistes de haute voltige. Dynam’hit vous propose un résumé de la programmation.

Le 30 Avril : Timelapse : ÂME, KiNK live, Solarism
Le premier opus de ce dyptique house présentera sur scène deux grands artistes de la scène électronique européenne : Âme et KiNK.

Le premier est en fait un duo composé de deux artistes : Frank Wiedemann, Kristian Beyer. Wiedemann joue en live et Beyer en DJ set. Co-fondateurs du label Innervision avec Dixon, les deux amis parcourent les plus grandes scènes du monde avec leur vision très personnelle de la musique électronique : multi-influence et mélodique. On vous garanti que la performance saura vous transporter.

La deuxième tête d’affiche de la soirée est le bulgare KiNK. Aussi à l’aise sur des platines qu’avec ses nombreuses machines, Strahil Velchev de son vrai nom est un vrai virtuose. Sa discographie forte d’une trentaine d’EP en 10 ans de carrière est bien le signe d’un bouillonnement artistique. Ses lives, régulièrement improvisés et interactifs, sont puissants et fracassants.

Pour soutenir ces deux artistes, les marseillais de Solarism, habitués des soirées Jardins Suspendus se chargeront d’ouvrir les hostilités.

Le 7 Mai : Motor City Drum Ensemble, Pablo Valentino, DJ Oil
Le deuxième opus lui sera moins marqué par la house synthétisée des deux artistes précédents. Cette soirée sera une vraie soirée de diggers avec Motor City Drum Ensemble et Pablo Valentino en guests.

Il est difficile de décrire l’étendue du talent de Danilo Plessow aka Motor City Drum Ensemble. Ses disques house, disco, funk et jazz savent soulever les foules et mettre tout le monde d’accord. Le genre de DJ qu’on vous recommande vivement si vous aimez le groove chaud.

Pablo Valentino lui, se fait plus discret. Bon ami de MCDE avec qui il a monté Faces Records et MCDE Recordings, le DJ/Producteur basé à Lyon n’a rien a envier à son pair : excellent dans la technique comme dans la selection, les danseurs ayant fréquenté sa résidence Children Of The Drum au Sucre à Lyon savent que son aisance de passer d’un style à l’autre tout en retournant la foule est impressionnante.

Amis danseurs et amateur de house, disco, funk et autres douceurs musicales, rendez-vous en ce Dimanche 7 Mai pour faire chauffer vos semelles.

Laisser un commentaire