Avis au fans de Kanye West, aux avides d’actualités croustillantes et aux curieux en général

Véritable icône du rap américain, avant-gardiste de la mode et conjoint de la célèbre Kim Kardashian, Yeezy a récemment fait la une de l’actualité mais malheureusement pour les mauvaises raisons. En effet, Kanye West a été interné d’urgence la semaine dernière à l’hôpital psychiatrique d’UCLA à Los Angeles en raison de sérieux problèmes mentaux. C’est de force que West a été traîné à l’hôpital, celui-ci refusant de s’y rendre de son plein gré pour faire des examens. Cette information a été révélé par NBC.

Quelles en sont les conséquences ? Quel est son état actuel ? Qu’en pense son public ?

Son internement psychiatrique marque la fin de tournée SAINT PABLO de l’artiste alors qu’il ne restait plus que quelques dates. Ses soucis de santé seraient dû à une « fatigue extrême et à une forte déshydratation » selon les médias. Ses problèmes conjugaux et sa relation dégradante avec l’autre couple hollywoodien phare, Jay-Z et Beyoncé, seraient également à l’origine de son état actuel. La perte de sa maman en 2007, pour cause de chirurgie esthétique ratée, a été une raison de sa folie naissante. Suite à ce drame, le style hip-hop et underground de Kanye a vrillé vers un genre plus…minimaliste et vicieux.

En voici un aperçu :

Dans Jesus Walks, l’artiste ose dire : « To the hustlers, killers, murderers, drug dealers even the strippers
JESUS WALKS WITH THEM : Aux arnaqueurs, tueurs, assassins, dealers et même les prostituées
JESUS MARCHE AVEC EUX.

Son internement psychiatrique n’a rien de surprenant. Il faut savoir que le grand Yeezy multipliait les actions violentes et provocantes. C’est le cas notamment de son dernier passage sur scène à Sacramento où l’artiste est arrivé avec trente minutes de retard, a interprété trois morceaux, s’en est pris à Jay-Z et à Beyoncé, a baragouiné un discours de vingt minutes sur la politique et enfin a coupé court à son spectacle en s’écriant :  « Fuck being cool ! » (« Je m’en fous d’être cool ! ») Normal… Son spectacle s’est alors terminé sous des huées et des insultes du public : « Fuck Kanye, fuck Kanye« ! Rien d’étonnant. Niveau musical, même tendance. L’artiste avait tout d’abord fait polémique avec son album Yeezus sorti en 2013. En plus d’inonder son album de propos violents et provocants, celui-ci avait même fait allusion à des passages de la Bible, ce qui avait choqué une bonne partie de ses fans.

Dans son track I am a God, Kanye West décide de défier l’Eternel en se proclamant Dieu :

En juin dernier, c’est le track Famous qui a fait polémique, notamment avec le clip sur lequel on aperçoit nus et affalés dans un lit de fortes personnalités telles que Rihanna, Chris Brown ou encore le président actuel des États Unis, Donald Trump. Au travers du track, l’artiste tient encore des paroles provocantes à l’égard de Taylor Swift (« I made this b***h famous : J’ai rendu cette p**e célèbre« ) qui, selon Kanye, lui doit sa célébrité depuis les MTV VMA en 2009.

Admirez le chef d’oeuvre :

Niveau politique, le célèbre rappeur a récemment déclaré soutenir totalement Donald Trump et vouloir se présenter aux élections présidentielles de 2020. Encore un projet pragmatique, mesurable et tout à fait réalisable de l’artiste…

Malgré tout l’engouement médiatique autour de l’artiste, il est indéniable que celui-ci fait partie des rappeurs ayant marqué toute une génération. Kanye Omari West est excellent dans son domaine. Rappeur, producteur, auteur-compositeur, interprète et designer on peut dire sans gêne que c’est l’un des plus talentueux artiste de notre temps. Comptant un ensemble de sept albums à son actif, c’est aussi l’un des artistes les plus récompensés dans le monde.

Entre une envie perpétuelle de faire parler de lui, de réels problèmes mentaux ou encore une pression médiatique devenue insoutenable par l’artiste, ses millions de fans sont partagés.

Kanye West surfait sur la vague du buzz et il a bu la tasse.