King Mez – My Everlasting Zeal

In Chroniques d'Albums by Victor Melhem0 Comments

King Mez est un jeune rappeur qui a sorti son premier album, My Everlasting Zeal, en juin 2012. En plus d’avoir un flow génial, il produit ses propres morceaux.

En écrivant ces lignes, j’avoue ne pas comprendre pourquoi cet album est passé inaperçu l’année dernière, c’est une vraie bombe, ni plus ni moins.

L’album commence de très belle manière avec Intro, puis déroule avec About Me et Timely Fashion, probablement les deux morceaux les moins bons de l’album (relativement évidemment).

Arrive ensuite Monte Carlo, première claque de l’album sur fond de voix sensuelles.

Puis on retrouve deux très bons morceaux avec Drey Skonie en featuring (Tonight et The Allure), suivis du superbe et posé Highness.

Le point culminant de l’album se trouve au huitème morceau, Reign. La porte d’entrée de cet album. Un morceau d’une puissance et d’une maîtrise plutôt rares.

Et là tout s’enchaîne sublimement à l’écoute de The Queen, Playskool et Fallen.

Les douzième et treizième morceaux ne sont pas les meilleurs de l’album mais restent très appréciables (The Town et The Diadem).

La page se tourne avec The Crown, qui conclut l’album comme il se doit.

Voilà à peu près tout ce qu’il y a à dire sur cet album. Il monte en puissance de piste en piste. Ceci dit, il nécessite réellement 4 ou 5 écoutes pour y être totalement plongé. Une fois que c’est fait, c’est la régalade assurée.

Un vrai classique. Artiste à suivre, de très près.

Note : 4,5/5.

Laisser un commentaire