La Folk d’hier à aujourd’hui en une playlist

In Dynam'Hit News, Dynam'hit-à-brac, Le Mag by Agathe Michel-Pangot0 Comments

A l’origine, considérée comme la « musique du peuple »,  aux paroles engagées et aux sons acoustiques, on trouve aujourd’hui de nombreux dérivés de ce genre, comme la pop-folk, la folk-rock, le nu-folk, l’indie folk.

Originaire des Etats-Unis et du Royaume-Uni , la Folk a fait son apparition dans les années 50 lancé par le groupe The Byrds, inspiré par les Beatles, mais connaîtra réellement son heure de gloire dans les années 60 avec des artistes comme Bob Dylan, Neil Young, Simon & Garfunkel. Place alors à un nouveau genre , le folk rock, aux textes sociaux-politiques engagés, ou plus traditionnels évoquant la dureté de la vie, les paysages et les voyages.

Afficher l'image d'origine

Neil Young

L’engouement pour le Folk Rock a commencé à s’atténuer dans les années 1970, mais son influence sur d’autres genres est restée intacte. Ainsi depuis les années 2000, on retrouve de nombreux artistes au style plutôt indie folk, mêlant rock indépendant et sons acoustiques de la musique folk contemporaine, tels que Ben Howard, Matt Corby où encore le groupe Fleet Foxes.

 

Afficher l'image d'origine

Matt Corby

 

Bref, que tu sois old school ou non, tu trouveras forcement ton bonheur dans cette playlist mêlant classiques et nouveaux arrivants sur le terrain Folk !

Laisser un commentaire