Source : discogs.com

La musique électronique est en deuil après le décès du Marseillais Stéphane Bonan, étoile de la French Touch et co-fondateur du groupe Superfunk.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, le Mercredi 12 Août 2020, la disparition du Marseillais Stéphane Bonan, alias Stéphane B, véritable icône de la House et de la French Touch.

La nouvelle fut annoncée dans un émouvant message écrit par ses deux amis, Fafa Monteco et Hassen Hamdi, alias Mike 303, avec qui il avait fondé en 1998, le groupe Superfunk.

Si vous ne connaissiez pas son nom, vous connaissez obligatoirement sa musique et notamment le titre Lucky Star produit en collaboration avec l’une des plus emblématiques voix de la House Music, l’américain Ron Carroll. Sortie le 31 Décembre 1999, ce morceau s’était officiellement imposé comme le dernier hit du 20ème siècle, et reste encore aujourd’hui un tube incontournable qui continuera encore à marquer bien des générations.

Stéphane B était et restera une véritable figure de la French Touch grâce à ses œuvres et au rôle qu’il a joué dans le développement de la scène électronique.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Repose en paix Stéphane, un immense merci pour tout ce qui tu as fait…

Manu