Sélec’sons – 17/04/2016

In Le Mag, Selec'sons by Diego Salmona0 Comments

Comme chaque semaine, l’équipe de Dynam’Hit vous compile ses coups de coeur des sorties de la semaine dans sa Sélec’sons !

Dizzy Wright s’associe à Demrick pour ce nouvel hymne à la plante magique : Roll My Weed. Le rappeur Dizzy Wright est maintenant bien connu, entouré par Hopsin, Joey Bada$$, Jarren Benton, SwizZz ou encore Kid Ink. Il est bien installé dans le rap game. DW a le rap dans le sang depuis longtemps, pour l’anecdote c’est le neveu du rappeur Layzie Bone du célèbre groupe Bone Thugs-N-Harmony.
La prod de Roll My Weed, douce et un peu mélancolique m’a vraiment plu, elle est signée DJ Hoppa. Concernant le producteur, il est originaire de LA et est peu connu du public, malgré des collab notables avec Hopsin et Bliss’n’Eso.

Signé chez Klockworks (le label de Ben Klock), Jay Clark est une pointure de la scène techno. Mixant avec les plus grands, Magnetic est son nouveau bébé. Il a également sorti deux EP’S sur son propre label : Blackaxon en 2016.

Naâman nous a offert hier le clip de son titre Resistance, issu de son album Rays of resistance sorti fin octobre dernier. Un clip à son image, plein d’espoir et de bonne humeur.

M.I.A présente un nouveau clip, Rewear It, qui tend à éveiller les consciences, ou je dirais plutôt qui surf sur la vague du mouvement « green » et des questions du réchauffement climatique. Mais passons sur le fond, voyons la forme. Le son est bon, la marque de M.I.A est plus que présente, avec des percussions toujours aussi présentes et le côté brute qu’on apprécie.

Renart, le poulain du jeune label français Dawn Records, nous surprend avec son EP De Bellvm civile. La track Demostratio, bien percussive et puissante, est bien représentative de la nouvelle vague électronique française, originale et assumée.

Voici Pavement, la nouvelle track techno indus et brute de décoffrage du californien Bombardier vient de sortir chez Kolkoz Records. Elle nous est servie sous la forme d’un album, avec la track originale + 9 remix de Mila Dietrich, Formal Method, Drvg Culture, Hidden Rooms

PNC aux portes, pépites en approche ! Ce sont quelques 34 morceaux de musique funk-psyché du Nigéria qui ont été compilés dans un opus « Wake Up You ! » sorti chez Now Again Records le 15 Avril, le projet est vu comme un hommage à ce trop méconnu cercle psyché du Nigéria où l’on croise Ify Jerry Krusade, The Hygrades, The Hykkers, Waves, The Funkees, Theodore Nemy. Allez, soyez pas tristes !

Laisser un commentaire