Le Prince de Bel-Air en musique

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag by Kevin Tcheutchoua0 Comments

Nous avons tous déjà vu cette série, Le Prince de Bel-Air, avec un Will Smith en plein début de carrière. Mais outre le côté comique de la série, cette dernière laissait une place importante à la musique, et c’est sous cette angle que j’aborderai la question.

Pour résumer rapidement, Le Prince de Bel-Air est une série télévisée américaine mythique des années 1990. Le personnage principal est incarné par Will Smith, adolescent de 17 ans qui quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle relativement aisés à Los Angeles (les Banks) dans le but d’avoir de meilleures chances de réussites dans la vie. C’est justement le conflit des classes qui amène des situations drôles et loufoques dans la série ! Il faut dire que ce bon Will Smith est un artiste multi-fonctionnel. En effet, en plus d’être acteur et producteur celui-ci est également rappeur et c’est ce qu’on remarque dans la série. C’est lui-même qui a composé le générique, sur un instrumental de l’époque à variantes soul et un peu jazz.

Si vous connaissez le Prince de Bel-Air, il est impossible que vous soyez passé à côté de la chorégraphie magique de Carlton Banks sur la musique It’s not inusual de Tom Jones. On l’appelle « la danse du Carlton » ! Dans la série télévisée, Carlton se mettait à danser à chaque fois que cette musique passait. Autant vous dire que l’acteur de ce personnage, Alfonso Ribeiro, nous régale à chaque fois qu’il se met à swinguer !

Il faut également évoquer notre bien aimé DJ Jazzy Jeff appelé plus couramment Jazz. De son vrai nom Jeffrey Allen Townes, celui-ci incarne le rôle du meilleur ami de Will Smith dans la série télévisée, l’entrainant dans des galères perpétuelles assez amusantes. Il est surtout connu pour sa carrière musicale en compagnie de Will Smith avec lequel il formait le groupe DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Les deux artistes se sont effectivement connus lors d’une soirée en 1985 et ont par la suite collaboré. Voici le premier fruit de leur collaboration :

Laisser un commentaire