Le week-end de Dynam’hit #3: 28/02

In Le Mag, Live Report by Théo Scotto1 Comment

[divider]

SET&MATCH @Poste à Galène – 27/02/14

Quelques heures après notre entrevue avec SET&MATCH, nous les avons retrouvés mais cette fois-ci pour leur prestation en live. En entrant dans la salle, nous fûmes surpris et désolés de voir que la salle n’était pas remplie. Mais ce n’est pas pour autant que l’ambiance et la chaleur du public marseillais n’étaient pas au rendez vous.

Vêtus de gilet à capuche noir, les trois protagonistes entrent en scène sous les cris d’un public déchaîné et de connaisseurs sur l’intro de Dans dix ans ! Dès les premières mesures on entend la voix du public gronder sur les beats.

Les titres s’enchaînent en passant de Wesh Bagel ou encore Résolutions avec un public plus que chaud. L’ambiance monte encore à l’écoute du sample MTP Bop A Lula, tout le monde saute pendant les refrains, les couplets sont backés par tout le monde. Là on comprend que SET&MATCH maîtrise le spectacle jusqu’à même participer (pour Jiddy Vybzz et Bunk) aux pogos du public.

20140227_222641

Le show se termine avec encore une fois MTP Bop A Lula sur une ambiance incroyable.

Bref, une soirée pleine de surprises d’autant plus que le prochain morceau du groupe nous a été dévoilé, celui-ci s’intitulant Billet Bleu. La suite est en tout cas prometteuse pour le crew montpelliérain.

[divider]

PEGASE & BOREAL WOOD @ Le Moulin – 28/02/14

Ce Vendredi 28 Février, c’est avec impatience que nous sommes entrées au Moulin, la salle de concert du 13e qui a récemment accueilli Dub Inc, et qui affiche une belle programmation à venir avec notamment  IAM et Danakil en Avril . Mais si la salle semblait pleine à craquer pour Dub Inc, ce n’est qu’un public d’une cinquantaine de personnes qui ont pu voir la belle performance de Boreal Wood et Pegase. Décevant me direz vous ? Une aubaine plutôt. C’est en effet dans une ambiance intimiste que nous avons pu nous balancer sur les sonorités éthérées du groupe nantais.

c_DSC_7273

c_DSC_7283

Leur première était assurée par Boreal Wood, un groupe tout jeune mais prometteur, formé par deux Toulonnais qui ont notamment fait l’ouverture du MXDX Festival.

Et ensuite, débarque au grand galop Pegase… Sorti il y a 3 semaines, son album était à l’honneur, avec des titres aussi profonds que joués avec précision. Une mise en scène très visuelle (jeu de miroir et une scène toute d’argent vêtue) nous ont permis de découvrir en live quelques pépites telles que Ladybug, Without Reasons ou Monkey.

Un final magique et psychédélique sur Diana qui nous rappelle et nous plonge presque dans l’univers du Grand Bleu. Et pour notre plus grand bonheur et un peu en exclusivité un beau rappel.

c_DSC_7279

Bref, c’est en toute intimité qu’on s’est vu offrir un moment envoutant, avant de leur proposer une interview – et ils ont accepté de nous répondre, tout simplement.

Comments

  1. Pingback: Dans la playlist de… Boreal Wood | Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire