Dynam’hit revient avec un épisode 2 de son concept dont le principe est de vous présenter des artistes au second plan qui mériteraient une médiatisation plus grande.

Aujourd’hui, Nous vous proposons une sélection très qualitative avec 3 artistes qui sont extrêmement talentueux.

On vous laisse les découvrir.

Alpha Wann

« Très peu probable que je tape un platine, faut que je fasse un classique », cette punchline issue du morceau Stupéfiant et Noir sorti dans son premier album UMLA il y a maintenant 1 an et demi reflète bien la cote de l’artiste du XIV connu à ses débuts aux côtés de Nekfeu, Sneazzy ou Jazzy Baz dans le groupe 1995 et dans le collectif l’entourage.Alpha Wann est surement aujourd’hui le rappeur le plus technique sur la scène rap française actuelle, même si sa place dans Les Charts à la sortie de son album n’a pas vraiment été importante, celui qu’on nomme Don Dada, Philly Fall, Philly Flingue ou encore « le mathématicien du rap » possède une réelle maîtrise du micro, des rimes et, est doté d’une technique hors pair.

On comprend qu’il ne cherche pas à sortir des sons commerciaux lorsque l’on comprend après plusieurs écoutes qu’il n’y a dans son album aucun refrain chanté, puis le fait d’avoir supprimé le couplet de Nekfeu dans le morceau Langage Crypté accentue la volonté d’Alpha de ne pas sortir des sons commerciaux. Il le dit lui-même : « Eh, j’ai passé trop d’temps à travailler un style incroyable pour l’partager avec n’importe qui comme ça, je ne sais pas quoi, featuring, tout le temps là, les collaborations mes couilles, pas d ‘featuring », STARTSKY & HUTCH.

Enfin, Le Don n’a accordé quasiment aucune promo depuis la sortie de son album (à part une interview chez YARD et une session freestyle légendaire chez OKLM). Alpha est doté d’un style très technique et souhaite faire ce qu’il aime c’est-à-dire du RAP, plutôt que de sortir des sons commerciaux, chanté, Alpha est un kicker pas un chanteur.À titre d’information, son premier album sorti il y a plus d’un an et demi déjà ne s’est écoulé qu’à prés de 5000 exemplaires en première semaine, et n’est aujourd’hui toujours pas disque d’or.L’artiste parisien devrait faire son retour fin 2020 avec un nouvel album qui fera je l’espère beaucoup de bruit et qui est déjà attendu par une grande partie de son public.

Morceaux à écouter : L’album, une main lave l’autre en ENTIER.

CHEU B

Issu du groupe XVBARBAR composé de 8 membres et originaire du XVIIe arrondissement de Paris, Cheu-B est un jeune artiste dont la passion est de découper des prods.Il est découvert par le grand public au côté du XVBARBAR, mais c’est en 2017 lorsqu’il sort son premier album Welcome To Skyland que l’artiste du 17 se fait véritablement remarquer.

À ses côtés sur l’album on retrouve des artistes tels que Hamza, 13 Block ou Leto, artiste avec qui il a grandi à Porte de St Ouen et avec qui il est particulièrement proche dans le rap gamme.

Cet album Welcome To Skyland est donc le premier projet du Big Cheu mais à tour d’un très bon album, en commençant par la production, en passant par écriture, et en finissant par l’autotune, tout est géré à la perfection.

De plus, l’album est produit majoritairement produit par GhostKiller Track (qui a produit la quasi-totalité des rappeurs français actuels) on y retrouve donc pas mal de son trap ou le Chéu découpe les prods (de qualité).En 2019, Cheu-B revient enfin avec son album icône qui reste pour nous un des meilleurs albums de l’année 2019.

Tout comme son premier projet, Icône est une réussite en tout point, au niveau des invités, on retrouve Siboy, Leto et Cinco, de la promotion, avant sa sortie Cheu-B nous tease l’album avec un excellent freestyle OKLM Cuisine, au niveau de la production, des prods signés TommyOnTheTrack, Skuna Boi, GKT… Cet album est un véritable chef-d’oeuvre beaucoup trop sous-estimé malheureusement. Cheu-B devrait revenir d’ici 2020 avec un nouvel album, qui sera j’espère à la hauteur des deux premiers.

Morceaux à écouter : King turn Up , Hola Feat Hamza ,Piscine d’argent sale , Énergie, Martial Anthony, Freestyle OKLM Cuisine.

404 BILLY

404 Billy est artiste qui nous vient tout droit de Villiers-le-bel dans le 95. L’univers qui entoure l’artiste français est très sombre et on y ressent comme un vécu personnel du rappeur, on le comprend lorsque l’on écoute des sons tels que Sombre Fan ou vécu.

Les prods utilisés par 404 sont aussi très « dark » et, entourent bien l’univers du rappeur.

404 est d’ailleurs très bien entouré dans ses productions puisqu’il travaille avec d’excellents beatmakers dont Junior Alaprod qui a produit de nombreux artistes dont PLK, Siboy ou Damso.

Les sonorités apportées par 404 sont très futuristes et nous font beaucoup penser aux sonorités du rappeur Laylow, il accorde aussi une place très importante à ses textes dans ses morceaux.Très influencé par le rap américain, 404 va puiser ses influences chez des artistes tels que 50 cents, Snoop Dog, Jay-Z ou Kendrick Lamar aux US.

En France, il dit avoir été influencé par Kaaris, Booba et Rohff, artistes qui ont contribué à l’exportation du rap et de la trap chez nous.Il compte à son actif 3 projets, sur lesquelles on retrouve la présence d’artistes influents tels que Damso (artiste avec lequel il est très proche depuis ses débuts) sur le morceau RVRE issu du projet Processus ou PLK plus récemment sur son dernier projet Supernova sorti fin 2019.

Le rappeur originaire de Villiers-le-bel dit avoir envie de placer le 95 sur la carte et montrer que ce département fait sortir d’excellents artistes aussi.404 Billy devrait encore nous servir un album en 2020, il est un artiste à garder à l’œil.

Morceaux à écouter : Error #4,Vécu, Rageux, RVRE Feat Damso, Pearl Harbor, 10 Feat PLK.

Thibault