Les 5 Boiler Room du mois #1

In Le Mag, Tops by Axel Laurent0 Comments

On le sait, une boiler room peut faire l’affaire lors d’un apéro ou même d’un after, tant leur choix est multiple et le nombre de Dj set proposés par le désormais label est impressionnant. Mais encore faut-il choisir la bonne. Alors plutôt que de choisir un classique mixé par Carl Cox à Ibiza (la fameuse !) ou un set ténébreux de Ben Klock à Berlin, je vais essayer de vous trouver la ou les perles rares en termes de contenu sonore. De la deep house à la techno, les genres seront différents, et on se retrouvera dès lors chaque mois pour mon top 5 des uploads du projet londonien. Alors branche ta jack à l’enceinte, appuie sur play et que ton before commence.

1/ Fred P. – Berlin DJ Set (3:33:36) 

On commence ce top avec la BR de Fred P. aka Black Jazz Consortium qui nous réalise un set de plus de trois heures (!) lors d’un passage au Spacehall Records à Berlin, un des plus gros disquaires de la ville. « Deep » est vraiment l’adjectif qualifiant le mieux le genre de Fred P. : son set entièrement sur vinyle regorge de pépites underground dont il fait bien de taire le nom. Océanique et berçant, l’Américain mixe pour l’occasion un set très bien ficelé, lent et pourtant envoutant, qui frustrera les friands de tracklists bien fournies comme moi. Foncez tête baissée, c’est un maître de la deep qui mixe rien que pour vous.


2/ Molly – Paris DJ Set (1:02:02)

Dj résidente du Rex Club et de la Concrete à Paris, étoile montante de la house et techno française, Molly a réalisé des passages remarqués lors du Weather et au Panorama Bar, rien que ça. Jamais entendu parlé me direz vous ? Nombre de Dj’s talentueux se font silencieux, mais montrent au public leur vrai talent lors des BR, l’occasion pour elle d’exposer son excellent set à l’importante fan base Boiler Room. Idéal pour un apéro entre oreilles fines, cette heure de mix minimal house sur vinyle a ravi le public parisien tout comme moi. Amateurs du genre des soirées Concrete, c’est pour vous !


3/Kink – Moscow Live Set (1:39:43)

Kink est un artiste, un véritable dj qui mixe d’une façon hors du commun lors de ses lives. Et cette BR ne déroge pas à la règle. Toujours équipé des dernières machines, la table devant lui ressemble à un cockpit d’A380 et cet arsenal se justifie par son talent. Ce live – il avait déjà fait une BR du même niveau auparavant – est très bien réalisé dans son ensemble, et le voir de mes propres yeux seraient un beau cadeau. Bref, c’est Kink, vous savez d’avance que ça va être magique.


4/ Unbroken Dub – Moscow Live Set (56:57)

Chauffer une salle de BR n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Mais ici, on parle d’un live d’Unbroken Dub pour préparer le public au set de Kink. Alors certes, c’est pas sur cette heure de mix que vous allez vous enjailler et/ou taper du pied, mais qu’est-ce que c’est deep et rafraichissant ! (Jetez au passage une oreille aux productions du jeune Dj russe elles sont dingues.) Si vous cherchez des pépites deep, essayez de trouver les titres dans les commentaires russes de la vidéo, je suis preneur.


5/Nikita Zabelin – Moscow DJ Set

Laisser un commentaire