Nous savons tous que la jalousie, le manque de confiance en soi et l’envie poussent certaines personnes à dire du mal des autres et à les rabaisser pour se sentir plus fort, plus grand, et moins incapable. Cette forme de haine passe essentiellement par les réseaux sociaux, Twitter, Instagram… En effet, la plupart des artistes (rappeurs, peintres, écrivains ou même danseur) sont, chaque jour, confrontés à des critiques non-constructives, non-pertinentes et surtout, ce sont des critiques simplement et purement méchantes.

Tout récemment, le rappeur Médine a annoncé la sortie de son nouvel album Médine France le 13 mai 2022. Après un an et demi sans sortir de gros projets, Médine s’apprête à revenir dans le game. Pour nous tenir en haleine, il nous balance un des 14 morceaux de l’album, Médine France.

Ce dernier avait affirmé qu’il n’y aura aucun featuring sur le projet, mais ce 7 avril, il a déclaré sur Instagram qu’il y en aura un finalement. Cependant, la collaboration se fera avec ses haters. En effet, le titre intitulé Perles d’Insta, sur lequel il posera aux côtés des pires vocaux qu’il reçoit sur ses réseaux sociaux.

« Tous les vocaux sur ce titre sont de vrais audios ! »

Médine

Suivi par plus de 615 000 personnes sur Instagram, Médine y a dévoilé des extraits de ce morceau inédit, qui sera présent sur l’album. On y entend ainsi des personnes adresser des insultes à l’encontre de l’artiste.

Le rappeur précise dans sa story : « Quand je vous ai dit qu’il n’y avait pas de feat sur mon prochain album, je vous ai un peu menti. Je suis en feat avec mes trolls favoris, mes petites perles d’Instagram qui me stalkent au quotidien. Tous les vocaux sur ce titre sont de vrais audios. Merci mes trollys-trolls de me rendre créatif pour le plaisir de mes convaincus. Aidez-moi à transformer la m*rde en or mes convaincus en précommandant l’album«

Ainsi, Médine démontre une fois de plus sa sagesse. En effet, il nous montre qu’il ne sert à rien de combattre des personnes qui sont aussi bêtes, car on en sortirait perdant. Cependant ce qu’on peut, c’est d’accepter l’existence de ces haters, de passer outre ou bien d’en faire quelque chose d’artistique.

Ashot