Ce week end à Dynam’hit,  on a pas mal chômé (ça nous arrive). Certains diront que nous sommes des privilégiés, et ils auront sûrement raison au vu des événements couverts par notre équipe ces deux derniers jours. Il se trouve que l’un d’entre un se tenait au Poste à Galène (13005) pour y recevoir le groupe montant de la scène pop française, ALB. On y était et on vous raconte cette dinguerie !

Dynam’hit est désormais habitué de cette coquette salle qu’est le Poste à Galène : Isaac Delusion, Dj Maseo sont entre autres passés dans ce haut lieu musical l’année dernière. On avait donc hâte de repartir sur une nouvelle série de concerts cette année.

La soirée commence avec une première partie assurée par Holy Two, groupe à vocation pop qui se définit sur son Facebook comme un « Duo aérien electro-pop amateur de Douce Trance ». Pour tout vous avouer, en ne connaissant absolument pas le groupe, nous avons été très impressionnés par la prestance et la qualité d’ensemble de leur set de 1h15. Guitare, batterie et claviers résonnent comme un background idéal pour la voix d’Elodie, la charmante chanteuse. Cette voix, reparlons-en. A vrai dire quelle belle surprise d’entendre ce grain de voix capable de conjuguer puissance et finesse, semblable d’ailleurs à des envolées à la Patti Smith.

Après cette succulente entrée en matière, le plat chaud nous est servi par l’intermédiaire de Sieur Clément Daquin et de son duo ALB qu’il forme avec son batteur. Après une carrière de designer (travail qu’il effectue toujours au passage), Clément Daquin s’est lancé dans la musique par véritable vocation. Après quelques années marquées par divers projets électro pop-rock, le groupe a connu un élan il y a maintenant trois ans lorsque Renault l’a sollicité pour un spot publicitaire. Golden Chains, cette chanson, vous la connaissez probablement tous mais très peu savent qu’elle appartient à ALB. Ce duo a su nous transporter ! Encore de la pop ? Oui mais de la bonne ! Les titres s’enchainent, la trame reste la même mais pour chacun, on se laisse entrainer par les prouesses du batteur, la pêche du chanteur et l’osmose qu’ils arrivent à installer avec le public. Le Poste à Galène le permet bien, salle très intimiste où la proximité avec les artistes est jouissive.

Malgré une prestation un peu courte à notre gout, le public est conquis ! Non Clément, Dynam’hit n’aura pas fait de bébé ce soir là grâce à votre slow mais l’équipe s’est quand même bien régalée !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci au Poste à Galène pour nous avoir assuré la couverture de l’événement, et on se quitte avec la fermeture du set d’ALB ma foi très rythmé ! A bientôt sur Dynam’hit !

Rédigé par

Jean Grangeon

Pôle programmation // Smooth Vibes // Matinale // Pôle Partenariat à Vinyl On Mars