Mardi dernier la Rue des Taillandiers et le Badaboum était à l’heure estivale grâve à Alvvays, charmante formation indie pop tout droit venue du Canada. Après y être déjà passés en février dans le cadre du Fireworks Festival avec All We Are, Molly Rankin et ses acolytes avaient été conviés par Super Mon Amour et leur concept-live « L’amour fou« . En première partie no Canada, no beachpop mais l’electro/new wave aux influences très 90’s (Aphex Twin, Boards Of Canada, Slowdive et MBV pour ne citer qu’eux) de Dead Sea. Un set fortement hypnothique et appréciable de la part de la bande parisienne qui nous aura marqué par dessus tout avec un closer qui suggère The Soft Moon sur le turbo.

Quelques instants plus tards ce sont les torontois qui se profilent sur scène. Comme à leur habitude tout souriant et particulèrement communicatifs; le public répond logiquement présent et Alvvays commence à distiller les morceaux de son premier album. Archie, Marry Me, Next Of Skin et le magnifique Ones Who Love You permettent de s’attirer les éloges de la salle. Deux nouvelles chansons qui avaient été annoncées pour la tournée estivale, regorgeant de vitalité y sont également joués. Et rebelotte pour l’album éponyme; les excellentes Party Police et Adult Diversion sont suivies de c interprêtée pour la première fois en solo par l’envoûtante Molly.  Le concert se terminera sur un rappel très emballant. Il faudra avouer que pour un groupe d’indie-pop leur prestation est assez bluffante. Alvvays a ce côté lo-fi que l’on aime sans pour autant tomber dans les bas fonds du genre. Le groupe est en effet très solide et cohérent dans la manière d’amener ce fond sonore cradingue.

Merci à Alvvays, Dead Sea, le Badaboum mais aussi à Super Mon Amour et on se dit à la semaine prochaine pour le live de Michael Cera, Alden Penner et Girls Names même endroit même heure.

 

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse