LIVE REPORT: CABALLERO & JEANJASS – Cargo de nuit, Arles

In Live Report by Pierre-Alexandre Martini0 Comments

« Même à l’époque ou on me payait 20 centimes je créais l’incendie » disait ce diable de Caballero dans Bruxelles Arrive. Les temps ont changé depuis cette désormais bien connue collab’ avec l’homme-croco Roméo Elvis, le duo made in Bruxelles a bel et bien enflammé le Cargo dans la nuit de vendredi à Arles.

La recette pour réaliser une bon concert de hiphop semble simple, il faut évidemment que les têtes d’affiches soient prêtes à tout donner mais il est également que les premières parties soient capables de faire monter le décibelmètre pour que le public soit bouillant au même de la venue de ces premiers. Et l’équipe de Dynam’hit présente sur place peut vous garantir que c’était bel et bien le cas hier au Cargo de nuit.

Muge Knight, rappeur originaire d’Endoume a donné un avant gout au public arlésien de la soirée énergique qu’il allait passer. Enfin, les purs produits de la ville que composent le crew du Emtooci nous ont agréablement surpris, et ont surtout parfaitement une soirée riche en émotions.

Pour bien amorcer la soirée rien de mieux qu’un petit La Base pour faire jumper le public tout en faisait monter la chaleur dans le Cargo de nuit. Titre qui parle de lui même d’ailleurs, plein d’autodérision mais qui dévoile tout de même une certaine envie de la part du rappeur de Ixelles et de celui de Charlouz de régner sur le rap game voir un jour comme il le dise « prendre à la place à Eli » (aka. Eli Yaffa aka B2OBA);

La suite du concert toujours aussi bien orchestrée avec les sons qui ont fait le succès du duo avec Double Hélice 1 dont Repeat, Yessaï mais surtout le génial Merci Beaucoup.

Alors bien sûr si ces 3 sons ont gagnés en notoriété durant ces derniers mois c’est surtout grâce à la grande réussite de Double Hélice 2 sorti l’année dernière. Des pépites qui s’enchainent dans un album qui a fait grand bruit (ça je vous en parle déjà ici: ici) et qui sont encore plus appréciables en live, on vous laisse voir un avant goût :

 TMTC 

 Bonnes fréquentations 

On est Hauts

 Sur mon nom 

Mais comme ces deux là savent garder le meilleur pour la fin, un petit Bruxelles Arrive était de rigueur et ça n’a pas manqué de boucler un concert survolté. On vous laisse en attester.

En somme, du l’énergie de l’envie et du keaf, voila comment l’équipe de Dynam’hit pourrait qualifier son passage au Cargo de Nuit pour cette soirée animée par des artistes dont on a pas fini d’entendre parler dans les mois à venir.

Parce que avec Caba et JJ c’est toujours plus, voici le clip de « Un endroit sûr » sorti ce dimanche.

Toute l’équipe remercie bien évidemment New Castle pour son professionnalisme et sa célérité.

Laisser un commentaire