LIVE REPORT – DADDY MORY @MOLOTOV 12/11/17

In Live Report by Canelle Leynaud0 Comments

“Marseille je suis obligé de vous respecter jusqu’à ma mort”

C’est sur ces mots que s’est terminé le show de Daddy Mory le 12 novembre au Molotov. Mais si l’artiste souhaite respecter la ferveur Marseillaise nous pouvons également le remercier pour ce show incroyable. L’artiste a su créer de la complicité avec la salle, en interagissant à plusieurs reprises avec la foule. Il a su nous transmettre sa passion et son histoire, créant ainsi une véritable alchimie.

Pour l’équipe Dynam’hit, la soirée a commencé dans une ambiance très conviviale avec Massilia Hi-Fi, un groupe reggae dub qui a su chauffer la salle avant l’arrivée du mythique Daddy Mory. Il faut dire que leur groupe a tout donné pour préparer le terrain ! Ces jeunes marseillais réalisaient là un de leur rêve : faire la première partie de leur idole de jeunesse.

C’est ensuite que la boule d’énergie Daddy Mory, issue du groupe mythique Raggasonic dont il faisait partie avec MC Frenchie et Big Red, est arrivé. Il a alors livré un show déjanté mélangeant reggae, dancehall et rap. Car malgré sa préférence pour le reggae, Daddy Mory a également un côté rap !

Pour revenir sur sa carrière et ses débuts avec Raggasonic, c’est grâce à un un featuring avec MC SOLAR sur le titre RaggaJam (1991) et parce qu’ils ont écumé les soundsystems underground parisiens que leur notoriété grandit. Le groupe a également participé à la bande originale du film La Haine (1995). Le groupe s’est séparé en 1998 puis reformé en 2010 pour sortir un album en 2012. Depuis, Daddy Mory mène une carrière solitaire.

A la fin du concert, l’équipe Dynam’hit a été voir l’artiste dans sa loge pour savoir quels étaient ses futurs projets. Daddy Mory nous a confié qu’il travaille actuellement sur un nouvel album. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire