Live Report – Dj E-Rise & Blacko @Le Molotov

In Le Mag, Live Report by Thomas Ripetti0 Comments

Nous avons eu la chance d’assister au concert de Blacko, qui effectue une tournée en raison de la sortie de son EP : Le temps est compté.

C’est vers 21H15 que l’ex rappeur du groupe SNIPER est rentré en scène, au Molotov.

Le public avait été chauffé par DJ E-Rise, qui à travers un mix des plus grands classiques du rap tels que : Alonso, Soprano. Dj E-Rise a parfaitement joué le rôle de première partie avant l’arrivée Blacko. Ce dernier a reçu un tonnerre d’applaudissements et de cris à peine le pied posé sur la scène du Molotov.

le-temps-est-compte-jpeg

Blacko enchaîne directement avec un titre de son EP. Dès les premières notes du titre Choisi, le public répond présent, et entonne la chanson en osmose avec le Mc reggae.

Blacko est plein de ressource et nous le prouve sur la scène du Molotov. Entres deux instrus, et titres de son EP, il nous a gratifié d’improvisations, qui ressemblaient, de par leur qualité, à des titres qu’on pourrait trouver sur un album. Sans aucune peur de mouiller le maillot, le MC au dreadlocks, nous a fait apprécier son flow en particulier quand ses paroles se déliaient a cappella.

Entre improvisations imprévues, interprétations de son EP, Blacko a délivré à son public bien d’autres surprises. En effet, au détour d’un refrain, il stoppe l’instru, et commence à reprendre un des titres qui à fait le succès du groupe de rap auquel il a appartenu pendant un bon moment (à savoir SNIPER). C’est donc tous en cœur, que le Molotov a repris Gravé dans la roche, pour un grand moment d’émotion et de plaisir.

Grippé, Blacko nous a malgré tout livré une très bonne performance. Le public lui a rendu, ce dernier connaissant la date de son anniversaire, qui tombait pile ce soir là. Comme un seul homme, Le Molotov a donc souhaite un joyeux anniversaire à Blacko, et tout ça en chanson.

Blacko, qui communiquait beaucoup avec le public entre ses titres, a livré une information qui ne nous a pas laissé indifférent .

Il a relevé une reformation du groupe SNIPER, pour de nouveaux projets…

On se retrouverait presque Sans repère…

Laisser un commentaire