Pour sa 3 ème édition (seulement) le festival nîmois aura ameuté près de 14000 personnes, contre 4000 la première année, commençant idéalement en début d’après midi et se terminant tard le soir.

tinlas deco
On a commencé par le groupe Gaz Coombes, un peu mou du genou mais attendrissant, on ne s’y attardera pas.

C’était entre autres pour Caribou que nous étions venus ce vendredi soir au meilleur festival de rock indé du sud de la France. Le live de Caribou nous a ravi d’un excellent set entre électro et pop. Côté formation le groupe était composé de 4 membres sur scène, un batteur, un guitariste, un clavier et le leader simultanément aux claviers et à la batterie. Au chant se succédaient le leader et le guitariste. Les titres phares de l’album Swim et de leur nouvel album Our Love duquel est issu le désormais tube Can’t do without you sont joués, très bien interprétés, très dansants, du meilleur effet sur le public.

Pour ce qui est du lieu, une superbe déco aura été installée par les organisateurs avec en plus un espace chill bien conçu et sympa. Paloma est définitivement un bel endroit pour ce type de festival. Cependant on peut regretter la relative faible fréquentation du festival, qui aurait mérité encore plus d’affluence…

Côté rock garage Thee Oh Sees, autre tête d’affiche de la soirée, s’est très largement démarqué. Prestation scénique excellente comme toujours, une formidable énergie se dégage du groupe. Ils jouent les titres qu’on veut entendre et mettent la grande salle en feu. Un gars réussit même à monter sur la scène de force et se fait violemment jeter par les videurs… Mais l’intention y était dira t-on. Le chanteur prend ça d’un ton cool et commente l’action avec humour.

La claque ce concert de Thee Oh Sees qui aura clôturé la soirée du vendredi. Un super groupe qui a des choses à dire sur scène.

On a déjà hâte de connaître la programmation de l’année prochaine. Un sans faute.