Live report Flic Flac @Les Halles de la Major

In Live Report by Pierre Sernic0 Comments

IMG_7476-3

Marseille regorge d’espaces culturels en tous genres, du Dock au Cabaret, chacun pourvu d’un charme singulier. Vendredi soir c’est une nouvelle pièce du puzzle qui s’est ouverte à nous : un lieu élégant où s’entremêlent djing, bonne bouffe et un extérieur spacieux pour savourer le printemps qui se profile doucement dans notre belle ville. Positionné à quelques pas de la cathédrale La Major, on y retrouve les voûtes en pierre qui en plus de fournir une belle résonance au son diffusé, fait également partie prenante du charme des Halles.

Flic Flac – duo australien qui produit une house douce et dansante – était à l’honneur de cet épisode des Origin’Halles. Programmé pour un set d’une heure et demi, le duo s’est offert une bonne demi-heure de rab en enchaînant leurs remix – de Milky Chance à leur fameux edit de Vance Joy. Le binôme s’amuse avec le public en alternant entre leurs sons emblématiques et sons peu connu du public. Et ça marche, la salle où ils mixent ne dégorge pas durant leur set, on contemple une foule le sourire aux lèvres, se trémoussant comme elle peut – victime de son succès, les Halles de la Major étaient remplies de fond en comble.

 

IMG_7476-3 (réduit)

Pour revenir sur le lieu, pouvoir se payer des huîtres ou des crevettes en sirotant de doux breuvages un vendredi soir aux côté de Djs nous semblent encore un peu luxueux – pauvres étudiants que nous sommes – mais très sympathique et assez unique comme concept.
L’ambiance donnée par les organisateurs se veut chic mais sans prise de tête et c’est appréciable de retrouver un public de tout âge et tout horizon regroupé le temps d’une soirée.

IMG_7480-2 (réduit) IMG_7483-2 (réduit)

Laisser un commentaire