Quel Vendredi soir de folie ! L’Affranchi nous à régalé, une programmation complètement folle, un public totalement déjanté, et surtout des artistes qui ont tout donné.

Ce formidable concert débute  avec l’habituelle 4.2.2, un concept digne des grandes battles underground de la côte Est des Etats Unis, quatre rappeurs kickent de lourdes phases, mais seulement deux ont le privilège de participer à la prochaine édition de ce bail délirant. Ils sont choisi par le public, grâce à un instrument de haute technologie, qui mesure le nombre de décibels dans la salle et le compteur est monté jusqu’à 93 dB.

Le concert continue avec l’équipe de Révolution Urbaine, avec un public toujours très présent pour ce groupe jouant à domicile. La ferveur du public s’adresse en particulier à Zino, qui est particulièrement chaud lors de la prestation mais le reste de son équipe assure un grand spectacle. Leur show se termine par un C’est La Jamaïque très bien orchestré.

Tout change à l’arrivée de Vald: le public se transforme totalement et explose littéralement. Avec des annonces très agressives, Vald et son compère Blaze AD envoient des classiques, Comme Un Autiste et Shoot Un Ministre, qui sont repris de vive voix par le public. Leur prestation plus que bonne ravit la salle.

Il est dans les alentours de 23h lorsque la tête d’affiche de ce vendredi 14 Novembre pointe le bout de son nez. Il s’appelle Georgio, et les spectateurs le savent bien, ils scandent son nom de manière extrêmement prononcée. Les classiques sont encore une fois très bien baqués, et on peut voir autant sur le visage du personnage principal que sur celui de chacun des spectateurs que l’énergie fournie est impressionnante ! Une petite transition sur un ton humoristique, car Georgio utilise Alors on danse de Stromae pour lier deux morceaux extraordinairement bien partagé avec le public. Notre jeune kickeur Parisien n’a pas fini de nous étonner, il n’est pas venu seul ! Limsa, Aladin et Sanka le rejoignent et sont acclamés comme des dieux !

10805116_390397581116346_332139562_n

S’en suit une session d’improvisation complètement magique de la part du Georg., il y intègre quelques dédicaces pour son public bouillant dans le jargon marseillais. « On marque des buts comme Gignac » ou encore « Vélodrome » sont des mots que l’applaudimètre a senti passer.

Vald et Blaze AD reviennent ensuite en force sur scène, alors occupée de Limsa, Aladin, Sanka, Blaze AD. Et ensemble ils accompagnent Georgio sur un extrait exclusif de son futur album, qui s’annonce, de part cet avant-bouche, dingue. Le show se termine sur une instru de notre cher ami Notorious B.I.G. Party And Bullshit,  la foule jump, baque et acclame tour à tour chacun des artistes, le DJ, l’ingé son, GIL et toute l’organisation de l’Affranchi.

Finalement on décroche même des interviews avec Georgio et de Vald (bientôt en ligne sur le mag de Dynam’hit). Les artistes de la soirée ont été à la hauteur de leur réputation, et nous tenons à les remercier pour leur coopération et leur générosité quant au temps qu’il nous ont accordé. Nous tenons également à remercier l’organisation qui a réalisé un travail parfait (en plus de la qualité de la programmation). En effet aucun retard ou problèmes techniques ont fait entrave au show. En espérant que l’on puisse très vite apprécier un concert d’une telle qualité, et ça ne saurait tarder étant donné les sorties à venir.