C’est en cette gracieuse soirée du 6 novembre qu’une importante quantité de rappeurs venus de France et de Navarre ont régalé nos écoutilles dans la salle de concert très conviviale du MolotovLe Kintflosh Crew nous a, comme prévu, organisé une petite soirée bien sympathique avec des têtes d’affiche (très alléchantes) trop peu mises à l’honneur, c’était le trio Lomepal X Caballero X Meyso qui devait animer et donner vie au Molotov ce jeudi soir, mais leur passage, prévu de 23h à 23h40 a subit de lourds retards qui eux même ont abouti sur un show dénué de tout sens..


Accompagné de deux jeunes amis, j’ai attendu le moment tant espéré, en observant les autres membres de Dynam’hit se diriger un à un vers leurs lits respectifs (cours du vendredi matin oblige), pendant plus de deux heures, un retard assez conséquent, qui plus est un jour de semaine. C’est donc aux alentours d’1h30 que nous avons pu baquer la dizaine de minutes de show qu’ont proposé le trio mené par Lomepal, dans une salle quasi vide.

Sans vouloir trop critiquer les organisateurs qui ont fait tout leur possible pour assurer un concert de qualité, j’aimerai rappeler qu’un artiste de renom, en provenance de Belgique (Caballero), que nous avons la chance d’avoir en concert à Marseille, ne peux pas être restreint au point de kicker UN couplet de sa création la plus populaire (UNE minute de concert), alors qu’il est à quelques semaines de sortir son nouvel EP Le Pont de la Reine

Le constat est triste, malgré le talent exceptionnel du BeatMaker couramment cité comme l’un des meilleurs en France (Meyso), les véritables têtes d’affiche auront été le groupe marseillais Tous Salopards.


Leur EP Bouillabaisse, cité de très nombreuses fois lors du concert, a été très bien introduit, et le public (encore présent à leur passage), était particulièrement dynamique lors de l’apparition de ce groupe composé exclusivement d’MCs marseillais avec qui nous avons eu la chance d’échanger longuement avant leur passage.
Le groupe de jeunes talents particulièrement actifs sur scène en provenance d’Aix (La Connaixion) ont également proposé une prestation de qualité supérieure (avec l’aide d’un public totalement dévoué).

Un bilan très mitigé pour un concert qui avait tout pour être l’un des plus marquants de ce premier semestre de la saison 2014/15, ponctué par un manque prépondérant de professionnalisme, avec des rappeurs très appréciables au micro, mais si peu habiles dans leur com’. Talents gâchés ? Opportunité manquée ? Ces questions n’ont pas encore trouvé de réponses. Cependant, l’ambiance qui régnait dans cette salle tout a fait admirable nous oblige à nous demander quand sera le prochain grand rendez vous hip hop organisé au Molotov. Car une fois certains problèmes rectifiés, le Kintflosh Crew pourrait tout à fait revenir sur le devant de la street et proposer cette fois ci, un show bien préparé et encore une fois très agréable pour les grands amateurs de rap francophone.

Rédigé par

La Monf'

Défenseur du vrai Hip-Hop, amoureux du rythme et lyriciste babtou // 100% Sport, Matinale, Back2Black