Vendredi dernier, Luidji, SpriNoir et Dinos ont littéralement retourné l’Affranchi.

Le début des hostilités a été marqué par le concert de Luidji. Accompagné sur scène par Tuerie Balboa, Luidji a fait vivre ses morceaux par son énergie et son contact avec le public. Pour le morceau Groupie, il en vient même à s’asseoir devant la scène pour être proche des quelques groupies présentes ce soir là. Il a su motiver ses fans comme ceux qui le connaissent moins à danser le Mia et a beaucoup joué avec les clichés sur les marseillais pour introduire ses morceaux. Tuerie Balboa a également lâché quelques freestyles et cerise sur le gâteau, Luidji nous a dévoilé un des morceaux qui figurera sur son prochain projet.

10726519_383327238490047_1204965095_n

Luidji a ensuite laissé place à SpriNoir. Nous le connaissions moins, certes, mais nous avons été agréablement surpris par ses morceaux et surtout ses freestyles. Nous avons reconnu Mr. Franglish qui lui aussi a pu lâcher quelques inédits. Les morceaux étaient bien introduits et SpriNoir a su faire participer le public.

La soirée s’est achevée avec Dinos Punchlinovic, ultra énergique sur scène. Il a repassé les morceaux d’Apparences en occupant toute la scène, il a accordé au public quelques pas de danse sur L. Même sur Paradis En Fer, morceau triste à l’origine, Dinos a été dynamique. Nous l’attendions tous et finalement, Dinos a invité Luidji a venir sur scène pour faire leur freestyle Talk to me. Le concert s’est terminé sur Majin où tous les protagonistes de la soirée sont entrés en scène pour chanter ce morceau avec Dinos.

10733603_383327965156641_438348545_n