Jeudi soir l’équipe de Dynam’hit était invitée à la soirée d’ouverture du festival Marseille Rock Island au Fort d’Entrecasteaux. Nous avons juste eu besoin de longer la rive gauche du Vieux Port, et sommes sortis quelques heures après, tout léger après une soirée incroyable. Revenons plus en détail sur ce rendez vous annuel dans l’un des plus beaux endroits de Marseille.


On ne juge pas un livre à sa couverture. Mais qu’on se le dise, le cadre dans lequel se tient le festival Rock Island est d’un tel standing qu’il ne semble pas possible de passer une mauvaise soirée. Il s’agit du Fort d’Entrecasteaux. Héritage du passé, ce chateau surplombe le Vieux Port et offre une vue sur celui-ci à couper le souffle. On laisse facilement filer le temps en contemplant notre bonne vieille citée phocéenne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le festival débutait ce soir là à 19h30 . Nous sommes tout juste arrivés pour voir le soleil prendre son repos, en éclairant de ses plus beaux rayons nos visages tous juste rafraîchis par une grande pinte méritée.

Après des longues balances et le temps que la nouvelle se mettent en place, c’est le duo ALB qui se tenait devant nous. Après quelques premier morceaux timides, les deux français on petit à petit ambiancé la foule qui se tenait devant eux. Le chanteur, aussi guitariste, a su faire participer la foule à leur chanson et a réveillé les moins attentifs en intégrant dans leurs rythmes des mélodies bien connu comme par exemple en remixant le générique de Mario Bros. Il faut aussi noter le niveau exceptionnel du batteur de duo à la teneur pop rock bien marquée.

alb
Le duo ALB se lâche à la fin de leur belle performance.

Une fois leur show terminé ils quittent la scène pour « venir boire des coups avec nous » selon leurs dires ! Puis après (encore) de longues balances ce sont les deux Djs de la Dame Noir qui se succèdent sur la seule et unique scène du festival.

Le premier proposa un set de qualité et très mélodique mais quoique peut être un peu « mou » comparé à l’énergie du public à ce moment là. Mais cela changea rapidement avec la venue du dernier protagoniste de la soirée.

Malgré le fait que les musiques étaient pour la plupart des hits plus ou moins connus, celles-ci, jouées sur une grande scène et en fin de soirée font toujours leur effet. Nous avons entendu, entre autre, le remix de Monsieur Monsieur de Tear the House up, des classiques de Justice, ou encore Control Movement de Gesaffelstein. D’ailleurs, le Dj présent calcinait ses cigarettes dans le même style que le Dj grenoblois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est donc en s’attardant une dernière fois sur le décor magnifique que nous avions autour de nous, que nous avons quitté le fort, vers 2h, avec la forte sensation qu’un gros line-up aurait pu y faire des ravages.

Rédigé par

Jean Grangeon

Pôle programmation // Smooth Vibes // Matinale // Pôle Partenariat à Vinyl On Mars